Ailleurs

Bracchi-Doll-Scenette10-Vignette

Les DOLL SCENETTES sont ailleurs, radicalement et définitivement : 10e épisode du workshop de MARIAPIA BRACCHI.

Deux tableaux

Boton-Duchamp2-Vignette

« …l’infra mince est un néologisme que Duchamp a créé afin d’évoquer la grâce sans attirer l’attention. Pour se faire, pour cacher et dévoiler en même temps, il va en faire une description par des analogies concrètes. C’est pourquoi beaucoup de gens pensent, aujourd’hui, que c’est une notion spatiale. Il n’en est rien. » : 2e épisode du workshop DUCHAMP D’UNE VIE d’ALAIN BOTON.

Le choix de la police

Tardy-Episode2-Vignette

Le monde ressemble de plus en plus à une intrigue policière. Tout le monde semble coupable. Personne n’est isolé : 2e épisode du wokshop ÉCRIVAIN DANS L’ÉCRAN de NICOLAS TARDY.

Depuis longtemps…

Faucet-Une phrase1-Vignette

C’est une longue phrase. Il s’agit déjà d’une longue phrase. C’est une déjà très longue phrase qui va s’écrire longtemps encore car cette longue phrase s’étale dans le temps déjà depuis Alexandre, depuis le roman d’Alexandre, depuis la nuit des temps. C’est une déjà très longue phrase immense, infinie et qui continue encore aujourd’hui : 1er épisode du wokshop C’EST UNE DÉJÀ TRÈS LONGUE PHRASE… d’AL FAUCET.

Noir

Bracchi-Doll-Scenette9-Vignette

Les DOLL SCENETTES nous montrent comment voyagent les secrets dans la sphère familiale… Et pour une fois le « À suivre » prend tout son sens puisqu’on y retrouve les personnages du « Baccalauréat » trente ans plus tard : 9e épisode du workshop de MARIAPIA BRACCHI.

Somnambule

Nourisson-Somnambule-Vignette

Un homme se lève et marche. Il se met également à écrire. Pourtant, il fait nuit et il dort profondément : 1er épisode du wokshop ANTI-AUFKLÄRUNG EXPERIENCE d’OLIVIER NOURISSON.

L’amante récompensée

Warc-Episode2-Vignette

Paul Langevin quitte sa femme. Marie Curie, amante radieuse, obtient son second prix Nobel sous les sifflets du scandale : 2e épisode du feuilleton RADIUM, 1928 de NICOLAS WARC.

Identification

Tardy-Episode1-Vignette

Un héros est introduit. C’est un produit. C’est l’image d’un écrivain, de l’écrivain : 1er épisode du wokshop ÉCRIVAIN DANS L’ÉCRAN de NICOLAS TARDY.

Micro trottoir n° 6

Cabanis-Bouillie-Vignette 6

AUTRE BOUILLIE BORDELAISE est la deuxième série proposée par DANIEL CABANIS dans le cadre de son workshop pour D-Fiction. Où il s’agit de la statue de Montaigne à Paris, rue des Écoles. Lui toucher le pied porterait chance, selon une superstition locale : sixième micro-trottoir.

Le temps perdu

Bracchi-Doll-Scenette8-Vignette

Les DOLL SCENETTES nous aident à contourner les problèmes du quotidien et d’autres questionnements existentiels, parfois, de manière fort inattendue : 8e épisode du workshop de MARIAPIA BRACCHI.

Copyright © D-Fiction