Messmer

Site officiel
Photo de presse
Descriptif du spectacle
Vidéo 

Depuis quelques décennies, Messmer exerce un attrait irrésistible par la puissance de son regard et fascine les gens en les plongeant dans les tréfonds de leur subconscient. Le Fascinateur fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, de l’hypnose, dumagnétisme, de lasophrologie dynamique,de la télépathie et de quelques autres techniques qui lui sont propres.

Depuis sa première à Montréal en septembre 2007, le spectacle Messmer Fascinateur représente plus de 250 000 billets vendus, plus de 460 spectacles en salle à travers le Québec et plus de 100 représentations privées lors de différents congrès ou événements corporatifs chaque année. Il s’agit sans aucun doute du spectacle de variétés, alliant humour et mystère, le plus populaire de l’heure au Québec!

HISTORIQUE ET FAITS MARQUANTS

Dès son plus jeune âge, l’art de la fascination est d’un naturel déconcertant pour Messmer. Comme il le dit lui-même : « Dès l’âge de 7 ans, le magnétisme faisait partie de moi et je ne comprenais pas pourquoi les gens ne reconnaissaient pas son existence et l’application de ses attributs ». À cet âge, son grand-père lui remet un recueil sur l’hypnose. Celui-ci était jockey et pratiquait alors certaines applications d’hypnose sur ses chevaux afin d’améliorer leurs performances. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que Messmer commence à étudier les différentes techniques d’hypnose, de magnétisme et de transfert d’énergie expliquées dans son livre.

Messmer commence à mettre ses techniques en pratique et hypnotise d’abord un chien. Puis, c’est à l’âge de 9 ans que Messmer hypnotise une personne pour la première fois. Il s’agit de son ami Sincler, qui est aujourd’hui son acolyte et apprenti sur scène pour ses spectacles québécois.

Alors qu’il avait 15 ans, Messmer commence à faire des spectacles dans les arcades des villages près de chez lui. En 1987-1988, il présente ses premiers « spectacles » sous une forme simple, dans le cadre de soirées privées. Puis, c’est en1991 qu’il donne son premier spectacle rémunéré, le 24 juin, lors de la Fête nationale du Québec dans la ville de St-Jean-sur-Richelieu.

En 1995, accompagné sur scène de son apprenti Sincler, Messmer présente des spectacles privés sous le nom « Le seigneur des dormeurs ».

Après plusieurs années à étudier le phénomène pour amplifier ses propriétés, l’artiste utilise aujourd’hui son savoir à des fins de divertissement pour éblouir les gens. Messmer a adopté son nom en l’honneur de l’un des pionniers du magnétisme, l’illustre médecin autrichien du 19esiècle Franz-Anton Mesmer, y ajoutant un S comme touche personnelle.

Depuis la nuit des temps, l’homme se questionne sur le réel pouvoir de son subconscient, sur ses forces intérieures et sa capacité à les utiliser. Messmer a depuis longtemps décidé de consacrer sa vie à l’étude de ce phénomène et à la démonstration de l’étendu de ses capacités.

En mai 2007, Messmer se joint à la boîte Entourage, producteur télé et producteur de spectacles, et adopte, avec son équipe de production, le terme Fascinateur pour définir son titre en lien avec les applications qui lui sont propres.

En septembre 2007, le spectacle Messmer Fascinateur prend son envol à Montréal et partout en province et depuis, les supplémentaires ne cessent de s’accumuler.

En 2008, Messmer se retrouve en nomination au Gala les Olivier, dans les catégories Jeu et performance etSpectacle d’humour de l’année.

En janvier 2009, un premier spécial télé est diffusé à 20h sur les ondes de TVA et rejoint une pointe de 830 000 téléspectateurs. Cette émission se veut une introduction pour Messmer à la télévision et un laboratoire pour les spéciaux Messmer : Drôlement mystérieux qui verront le jour en 2010.

En 2009, Messmer présente plus de 120 représentations de son spectacle à travers le Québec.

En janvier 2010, Messmer prend d’assaut la scène du Théâtre du Centre Bell, présentant un cabaret fantastique avec ses invités devant 6000 spectateurs.

En janvier 2010, Messmer participe également à la populaire émission Tout le monde en parle et fascine le comédien Claude Legault et l’ancien joueur de hockey professionnel, Georges Laraque.

À l’été 2010, arrive la naissance et le tournage du concept Messmer : Drôlement mystérieux qui met en vedette Messmer qui amène et dirige des vedettes et personnalités connues du grand public en état d’hypnose pour leur faire vivre des aventures extraordinaires où le rêve et la réalité sont transcendés.

Le 8 septembre 2010 est diffusée la première de deux émissions Messmer : Drôlement mystérieux ayant pour toile de fond le Festival Juste pour rire 2010. Diffusée à 21h sur les ondes de TVA, l’émission rejoint 1,4 million de téléspectateurs.

En décembre 2010, Messmer lance le DVD Messmer Fascinateur qui présente l’émission diffusée en janvier 2009, avec plusieurs bonus inédits.

En janvier 2011 est présentée la deuxième émission Messmer : Drôlement mystérieux ayant comme toile de fond le Festival Juste pour rire 2010. Diffusée à 21h sur les ondes de TVA, l’émission rejoint 1,3 million de téléspectateurs.

En mars 2011, après quelques mois de négociation avec plusieurs producteurs français, le Groupe Entourage et son président fondateur Eric Young annoncent une entente de co-production entre leurs divisions Spectacle et Télévision et la société française Robin&Co et son président Jean-Yves Robin. L’entente concrétise le lancement d’un spectacle de Messmer en septembre 2012 à Paris et enclenche le positionnement des émissions télévisuelles consacrées aux expériences messmériennes.

En mai 2011, Messmer tourne au Québec des émissions spéciales Messmer : Drôlement mystérieux ayant comme toile de fond les 50 ans du populaire réseau TVA.

En juin 2011, Messmer a pris d’assaut le Festival l’Humour en Capitaleset la ville deParis, chambardant tout sur son passage. Représentations remarquées sur la célèbre scène du Jamel Comedy Club, tournage pour la chaîne M6 d’un premier spécial lui étant consacré avec plusieurs numéros de fascination avec de grandes vedettes françaises, sans oublier un passage retentissant au Grand Journal de Canal +, l’émission télé la plus prisée de Paris en ce moment.

À l’automne 2011, Messmer obtient deux nominations au gala des prix Gémeaux pour sa série d’émissions Messmer : Drôlement Mystérieux, dans les catégories Meilleur spécial humoristique et Prix Gémeaux du public.

En septembre 2011, TVA diffuse un nouvel épisode de la série Messmer : Drôlement Mystérieux ayant pour toile de fond la station TVA. L’épisode atteint des cotes d’écoute de 1,2 million de téléspectateurs. Les autres épisodes de la série ayant la même toile de fond sont diffusés les 30 novembre 2011 et 12 janvier 2012.

Le 28 décembre 2011, l’émission Messmer : Plus qu’un hypnotiseur est diffusée sur la chaîne française M6 et se veut l’introduction de Messmer au public français. Le même jour a lieu la mise en vente de deux spectacles de Messmer au vaste et prestigieux Casino de Paris qui auront lieu le 3 juin 2012.

En janvier 2012, l’émission Messmer : Drôlement mystérieux, Secrets de tournage est diffusée à TVA. Animée par Marie-Christine Proulx, l’émission présente les dessous intrigants des expériences de Messmer, en plus de nombreux moments cocasses et inédits.

Le 20 janvier 2012, Messmer présente la dernière représentation de son spectacle Fascinateur à Montréal, au Centre Bell, et y réalise le défi qu’il s’était lancé, soit de réaliser le plus grand numéro d’hypnose collectif jamais vu à travers le monde. Messmer a alors réalisé un record mondial en fascinant simultanément 422 personnes en moins de 5 minutes.

Messmer et son équipe sont présentement en création du nouveau spectacle qui devrait prendre l’affiche en France en septembre 2012 et au Québec en janvier 2013.

 Source: Entourage Spectacle

Nouvelles

Sur scène :
Messmer est en tournée partout à travers le Québec avec son spectacle Fascinateur
Cliquez ICI pour connaître toutes les dates de spectacle

À la télévision :
Messmer présente sa série d'émissions Messmer : Drôlement mystérieux à TVA
Les épisodes déjà diffusés sont disponibles via Illico ou Illico web

En DVD :
Messmer Fascinateur

Sur le web :
Site web

Facebook

'use strict';