Contactez-nous Imprimer la page

Nouveau souffle sur l’énergie
Climat et énergies renouvelables

En se replongeant dans l’histoire des énergies et des enjeux climatiques actuels, l’exposition donne des réponses au défi énergétique du XXIe siècle.

réchauffement de la planète, des solutions se profilent

Depuis quelques années, les climatologues de tous les pays constatent que notre planète se réchauffe à un rythme inhabituel. Ce réchauffement est la conséquence d’une augmentation importante des gaz à effet de serre dans l’atmosphère que l’on attribue notamment à une consommation toujours accrue d’énergies fossiles.

S’il se poursuit au rythme actuel, le réchauffement de la planète, peut avoir des conséquences climatiques importantes et des répercussions non négligeables pour l’humanité.

Affiche de l'exposition Souffle sur l'énergie

Afin de limiter l’augmentation des gaz à effet de serre, plusieurs solutions se profilent : en économisant l’énergie par exemple ou encore en agissant sur les modes de production d’électricité privilégiant les sources d’énergies renouvelables. La géothermie, l’éolien, l’hydraulique, la biomasse et le solaire sont des énergies en voie de développement mais on oublie aujourd’hui qu’elles étaient utilisées par l’homme depuis des millénaires.

infos pratiques

15 novembre 2008 - 30 août 2009

Musée EDF Electropolis
55 rue du Pâturage
68200 Mulhouse

Ouvert tous les jours de 10h à 18h  sauf le lundi et les jours fériés.

téléchargement