Contactez-nous Imprimer la page

le musée EDF Electropolis

Le Musée EDF Electropolis, labellisé « Musée de France » est situé à Mulhouse, capitale européenne des musées de l'industrie et présente, à travers un parcours d'exposition permanente de 2500 m² l'une des plus importantes collections d'Europe consacrée à l'électricité et à ses applications. Depuis 1981, EDF s'est associé à l'Association pour le Musée de l'énergie électrique dans le but de conserver, d'étudier et de mettre en valeur le patrimoine historique de l'électricité.

En 1987, avec l’appui d’EDF et des collectivités publiques, le Musée EDF Electropolis a ouvert ses portes au public. Plus important musée consacré à l’électricité en Europe, il recueille les collections patrimoniales d’EDF afin d’offrir au plus large public une présentation à la fois historique, technique et sociologique de l’impact de l’électricité sur la société.

Le musée accueille 40 000 visiteurs annuels dont un tiers de public scolaire pour lesquels il déploie un ensemble d’outils et de visites pédagogiques. L’exposition entièrement traduite en anglais et allemand privilégie l’interactivité, l’animation et l’émotion. Un espace d’exposition temporaire de 300 m2 complète cet ensemble.

entrée du musée EDF Electropolis

infos pratiques


Musée EDF Electropolis
55 rue du Pâturage
68200 Mulhouse

Ouvert tous les jours de 10h à 18h
sauf le lundi et les jours fériés.

--> 'use strict';