Le président américain s’est dit prêt à recourir à l’option militaire pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire. “Je ne bluffe pas”, a ainsi affirmé Barack Obama dans une interview publiée ce vendredi dans le magazine américain The Atlantic.
Cette déclaration intervient alors qu’Israël a dit à plusieurs reprises son intention d’attaquer les sites nucléaires iraniens. En visite actuellement au Canada, le Premier ministre israélien a indiqué que son pays “se (réservait) le droit de se défendre tout seul face à l’Iran”.
Ce dossier du nucléaire iranien sera le principal sujet des discussions entre Barack Obama et Benjamin Netanyahu. Les deux hommes doivent se rencontrer à Washington en début de semaine prochaine.
Pour préparer ce tête-à-tête, les ministres de la Défense des deux pays, Ehud Barack et Leon Panetta, se sont entretenus ce mercredi.
Washington, tout en mettant la pression sur l’Iran, cherche aussi à dissuader Israël de lancer une attaque militaire.
Plus d'actualités sur : Armes nucléaires, Barack Obama, Benyamin Netanyahou, Iran, Mahmoud Ahmadinejad, Tension diplomatiqueCopyright © 2012 euronews
JavaScript est nécessaire pour regarder cette vidéo