Skip to main content

A Javascript enabled browser is required in order to view the video
| |

Des nouvelles d’Edward Snowden, l’ancien consultant informatique à l’origine des révélations sur le programme de surveillance électronique des Etats-Unis. Il se trouve toujours en Russie, dans un endroit tenu secret.

Son père, Lon, est arrivé ce jeudi à Moscou pour lui rendre visite, loin des caméras.

“Vous savez, a-t-il indiqué lors d’une brève déclaration, j’ai entendu tellement de choses sur mon fils dans les médias. Ce que je sais, c’est qu’il est sain et sauf, et libre. Et ça, c’est une bonne chose.”

Anatoly Kucherena, l’avocat d’Edward Snowden a indiqué que son client était en train d’apprendre le russe et qu’il espère trouver bientôt un travail. Il s’exprimait lors d’une émission sur une chaîne de télévision russe.

“Il a déjà reçu plusieurs offres d’emploi. Et il est en train de réfléchir à tout ça. Je suis persuadé qu’il trouvera un boulot, un boulot à la hauteur de ses compétences.”

Le journaliste Glenn Greenwald, à qui Edward Snowden avait transmis les documents confidentiels, a témoigné ce mercredi devant une commission parlementaire au Brésil, le pays dans lequel il réside.

Il a confirmé les informations transmises à la presse, à savoir que les Etats-Unis ont espionné des millions de Brésiliens dont la présidente Dilma Roussef.
Et il a estimé que le Brésil avait le devoir d’accorder l’asile politique à Snowden.

Plus d'actualités sur : , , ,

Copyright © 2013 euronews

| |

JavaScript est nécessaire pour regarder cette vidéo

À la une

Lampedusa et Malte débordées face à l’afflux de migrants

Lampedusa et Malte débordées face à l’afflux de migrants

150 survivants sont arrivés à La Valette à bord d'un bateau de la marine maltaise. Ils sont syriens ou palestiniens et viennent de vivre l'enfer : leur embarcation a chaviré vendredi soir au sud de Malte et de

Des Libyens demandent la libération d’un chef…

Des Libyens demandent la libération d’un chef d’Al Qaida Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté vendredi à Benghazi contre l'arrestation, par un…

Afghanistan : attentat-suicide en marge de la visite…

Afghanistan : attentat-suicide en marge de la visite de John Kerry Une voiture piégée, conduite par un kamikaze, a explosé devant un commissariat tuant au moins deux…

Identifiez-vous
Merci d’entrer vos identifiants de connexion

ou Rejoignez la communauté euronews

Avez-vous oublié votre mot de passe ?