France
Accueil Microsoft France|Plan du site
Microsoft
Rechercher sur Microsoft France :
Logiciels pour la Maison 





Encarta

Encarta

Reconnue d'intérêt pédagogique par le ministère de l'éducation nationale, Microsoft Encarta Collection 2004 est une encyclopédie riche et complète répondant aux besoins de tous. Ses aides scolaires en font un outil privilégié pour les élèves. Son contenu multimédia et la richesse de son fond encyclopédique, avec la puissance du moteur de recherche, rendent son utilisation simple et agréable.


Nouveautés

  • Les 24 vidéos discovery channel permettent d'avoir un contenu média toujours plus agréable avec des video de qualité issues d'une chaine réputée pour le sérieux de ses reportages.

  • Les cours d'anglais interactifs : un outil toujours plus complet tant pour les enfants ou étudiants scolarisés que pour les autres personnes souhaitant améliorer leur niveau d'anglais. Ces cours utilisent la puissance de l'internet pour vous proposer un outil adapté à vos besoins et à votre niveau de langue initial.

  • L'explorateur multimédia propose une nouvelle manière d'appréhender le savoir de manière plus visuelle et ludique

Autres fonctionnalités

La mise à jour Web

Cliquez pour agrandirEncarta fait évoluer son contenu en fonction de l'actualité.
Tous les 15 jours, de nouveaux articles ou des contenus mis à jour sont à disposition. Un simple clic sur Mise à jour Encarta suffit pour télécharger via Internet les actualisations.
Ainsi à tout moment, vous bénéficiez des informations les plus récentes sur un sujet en particulier.

Cliquez pour agrandirLe dictionnaire

Avec son nouveau dictionnaire de langue française et son lexique bilingue, Encarta 2004 va encore plus loin pour vous.
Affiné pendant plus de 3 ans par une équipe d’experts, voici un dictionnaire qui donne envie à tout le monde d’être premier en orthographe.
Parfaitement intégré mais indépendant, votre dictionnaire Encarta est accessible à tout moment depuis le bureau ou la barre d’outils Windows. D’un simple clic, il vous apporte la solution.
De la même façon, la fonction «double clic» renvoie à la définition de n’importe quel mot issu de l’encyclopédie.
Le dictionnaire Encarta vous propose aussi un lexique bilingue français/anglais, pratique pour réaliser des traductions précises.

Cliquez pour agrandirL'atlas mondial

D’hier à aujourd’hui, le monde n’a plus rien à vous cacher.
Avec son atlas interactif inédit, Encarta 2004 vous réserve des dizaines de cartes et des millions de lieux à découvrir en direct.
Politiques, tectoniques, climatiques, statistiques, démographiques… toutes les cartes sont à votre disposition, toutes les facettes du globe sont à explorer.
Grâce aux Carto-thèmes, vous pourrez aussi découvrir et approfondir quelques grands phénomènes géographiques ou remonter le temps avec les cartes historiques.

Cliquez pour agrandirLes outils scolaires

Avec le grapheur intégré, impossible de ne pas réussir le plus bel exposé de géographie. À partir de vos propres données ou de celles puisées dans l’encyclopédie, vous construisez facilement les graphiques dont vous avez besoin : courbes, histogrammes, «camemberts», diagrammes et autres schémas.

Un partenariat avec Magnard Vuibert propose aux élèves des fiches de cours les aidant dans leurs révisions et le guide scolaire, fait par des professeurs, donne des conseils de méthodologie.

C'est facile et complet

Cliquez pour agrandirDes centaines d’auteurs collaborent à Encarta 2004. Tous sont de grands spécialistes dans leur domaine, mais ils savent s’adresser au plus grand nombre ! De plus, l’équipe éditoriale de cette encyclopédie a conçu une présentation claire et attractive qui rend le contenu encore plus accessible. Grâce à un moteur de recherche, vous accédez très rapidement à l’information qui vous intéresse et vous pouvez sélectionner les supports de votre choix (articles, sons, images, cartes). En complément, chaque article vous propose des liens web pour visiter des sites spécialisés.

Cliquez pour agrandirLes météos et les radios en direct

Pour savoir le temps qu’il fait à Sydney ou pour écouter une radio de Berlin, pas de problème ! Via Internet, Encarta 2004 recherche en quelques secondes la bonne connexion. A tout instant, vous voilà transporté dans n’importe quel point du globe !

Configuration requise

  • Matériel : PC multimédia processeur Pentium 233 ou supérieur (300 recommandés)

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows® 98, Windows Me, Windows 2000 ou Windows XP

  • Mémoire : 64 Mo de mémoire vive pour Windows 98 ou Millenium, 128 Mo pour Windows 2000 ou XP

  • Disque dur : 165 Mo d'espace disque disponible

  • CD-ROM / DVD-ROM : Lecteur de CD-ROM 4x ou plus / Lecteur de DVD-ROM

  • Ecran : Moniteur Super VGA (800 x 600, couleurs 16 bits ou plus), 4 Mo de VRAM

  • Audio : Carte audio 16 bit avec casque ou haut parleur

  • Périphériques : Souris Microsoft® ou dispositif de pointage compatible

  • Optionnel : Certaines fonctionnalités requièrent une connexion à Internet*

*L'utilisation des fonctions Internet requiert un accès à Internet et un abonnement séparé à un fournisseur de services Internet, ainsi qu'un navigateur. Les frais de télécommunications sont à la charge de l'utilisateur.



Achetez Encarta

actualité
téléchargements
support
Assistance Utilisateur


©2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation |Marques |Confidentialité