Al-Ahram Hebdo, Vie mondaine |
  Président Salah Al-Ghamry
 
Rédacteur en chef Mohamed Salmawy
Nos Archives

 

 Semaine du 21 à 27 juin 2006, numéro 615

 

Contactez-nous Version imprimable

  Une

  Evénement

  Enquête

  Dossier

  Nulle part ailleurs

  Invité

  Egypte

  Economie

  Monde Arabe

  Afrique

  Monde

  Francophonie

  Opinion

  Kiosque

  Société

  Arts

  Idées

  Livres

  Littérature

  Visages

  Environnement

  Voyages

  Sports

  Loisirs

  Vie mondaine

  Echangez, écrivez



  AGENDA


Publicité
Abonnement
 
Vie mondaine

Hommage aux Egyptiennes

Le sommet mondial de la femme, tenu la semaine dernière au Caire, a primé six femmes égyptiennes occupant des postes de direction dans le secteur économique. Il s’agit de Sanaa Al-Banna, P-D.G de la société égyptienne de pétrochimie, Sahar Al-Sallab,  membre du conseil d’administration de la banque commerciale d’investissement, Chahira Zeid, membre du conseil d’administration du Conseil arabe au Forum économique mondial de Davos et vice-présidente de la société MZ pour l’investissement, la femme d’affaires Hossna Rachid, Odette Iskandar et Hoda Sawirès. En avant les femmes !

Saveurs d’Italie

L’Italie est bien présente en Egypte grâce surtout à son ambassadeur, S.E. M. Antonio Badini, qui fait tout pour renforcer des liens d’ailleurs très anciens entre les deux peuples. Et quoi de plus intéressant à cet égard qu’un festival culinaire ? Les épices ont bien été un instrument d’échanges entre civilisations. C’est au Sémiramis Intercontinental que s’est tenue cette célébration sous les auspices de l’Institut italien du commerce extérieur, en présence de notre ministre de l’Agriculture, Mohamad Amin Abaza.

Quand Nancy chante l'air des bigoux

Nancy Agram, la coqueluche de la chanson à l’heure actuelle, fait tourner les têtes, celles des hommes bien sûr. Mais elle a donné aussi de mauvaises idées à des voleurs. Ceux-ci ont profité du fait qu’elle était très occupée à donner des concerts ces deux dernières semaines pour lui dérober ses bijoux à Charm Al-Cheikh. Les deux larrons, des étrangers, ont été arrêtés quelques heures plus tard lorsqu’ils ont tenté d’acheter de l’or avec la carte de crédit de Nancy Agram.

Photo: Abdel-Hamid Eid

Attention les rivales, Diana arrive

Il paraît que le célèbre magasin Virgin à City stars est devenu l’aire de lancement des nouveaux albums musicaux. Cette semaine, c’était le tour de la chanteuse Diana Haddad. Celle-ci a assisté à une conférence de presse pour son album intitulé Diana 2006. La jolie Libanaise, avec son new look séduisant, a distribué photos et affiches à ses fans. On le sait bien, les chanteuses du pays du Cèdre ont la cote chez nous et Diana ne veut pas se laisser distancer.

 Photo: Abdel-Hamid Eid

Fifi Abdou à Rod Al-Farag

Au Studio Misr, la comédienne Fifi Abdou a commencé le tournage de son nouveau feuilleton Souq al-khodar (Marché aux légumes). Dans un super décor du souk de Rod Al Farag, elle s’est mise dans la peau d’une marchande de légumes. Il s’agit d’un feuilleton adapté d’une œuvre écrite par Abdel-Moneim Chéta et réalisé par Mohamad Al-Noqali. Hadi Al-Gayyar, Salah Abdallah, Sami Al-Adl, Madeleine Tabar et Moustapha Al-Demerdach participent aussi à ce soap-opéra qui figure sur la liste du programme du mois de Ramadan.

 Photo: Abdel-Hamid Eid

Célébration à la russe

S.E. M. Mikhail L. Bogdanov, l’ambassadeur russe au Caire, a organisé une réception à sa résidence, à l’occasion de la Journée nationale de la Russie. Un bon nombre d’ambassadeurs et de personnalités de la société égyptienne ont répondu à l’invitation de la communauté russe en Egypte. Parmi les invités, on remarquait la présence de S.E. M. Francis Ricciarrdone, ambassadeur des Etats-Unis au Caire, et Ossama Al-Baz, le conseiller politique du président Moubarak.

 

 Photo: Nasr Attiya

Une première pour l’AUC

C’est la fête à l’Université américaine du Caire (AUC). Elle a en effet célébré la première promotion de magistère de droit international et comparé, formée de 11 étudiants. Durant la même cérémonie, l’université a célébré la remise de diplômes de la fin du cycle universitaire à 356 étudiants. Cette promotion a été distinguée par la présence de Hedayate Ali, petite-fille du grand écrivain Mohamad Hassanein Heykal, qui a remporté deux prix : la coupe des parents ainsi que celle du recteur de l’université avec un autre étudiant ex aequo. Parmi les diplômés, il y a eu aussi Hadil Mohsen, fille de l’ex-premier ministre du Yémen, Malak, fille du député Ahmad Ezz, Walid, fils du député Moustapha Al-Sallab, et Rim, fille de S.E. M. l’ambassadeur d’Egypte en Belgique.

 

 Photo: Yousri Aql

Renforts pour la profession

Pleins de créativité et d’enthousiasme. Il s’agit des étudiants de la dernière année de la faculté de communication, section journalisme, qui ont présenté leurs travaux pratiques : des magazines qu’ils ont rédigés et édités pour donner la mesure de leur talent. Un festival a été organisé à cette occasion à l’Université du Caire sous le titre « Forum de créativités journalistiques 2006 ». Mme Magui Halwani, doyenne de la faculté, et Mme Leïla Abdel-Méguid, chef de la section de journalisme, ont savouré le fruit de plusieurs années de travail et d’efforts assidus.De plus, l’homme d’affaires Mohamad Farid Khamis a fait un don de 75 000 L.E. à quatre étudiants, à titre de bourses. 

 Photo: Wanis Khatchig

Une équipe de rêve

Dreams+Teams, c’est le nom du groupe constitué par le British Council pour la formation de jeunes citoyens de 14 à 17 ans à travers le sport et un système d’éducation international où ils ont comme enseignants des Egyptiens et des Anglais. Et ce fut pour eux une belle occasion de se faire valoir la visite au Caire de Mme Tessa Gowell, ministre britannique de la Culture, de l’Information et du Sport. Elle a assisté au Centre de jeunesse de Guézira à la manifestation organisée par ce groupe. Là, étaient présents S.E. sir Derek Plumbly, ambassadeur de Grande-Bretagne au Caire, ainsi que l’ingénieur Hassan Saqr, président du Conseil national du sport, qui a remis un plateau d’argent au ministre et à l’ambassadeur.

 

 Photo: Wanis Khatchig

L’or belge brille au Caire

Le club Sunrise Rotary a donné un gala de charité cette semaine dans le jardin de la résidence de S.E. M. Guy Truveroy, ambassadeur de Belgique. Les amateurs des bijoux étaient au comble de leur joie : deux défilés de joyaux ont été présentés durant cette soirée. Le premier était celui du bijoutier égyptien Al-Sergani qui a célébré le 230e anniversaire de la fondation de son entreprise. L’autre show venait d’Antworp, du centre qui porte le nom de cette ville belge et qui présentait ses parures pour la première fois au Moyen-Orient et en Afrique.

Photo: Nasr Attiya

Hymne à l’enfance

Comme dans un magasin de jouets.

Les enfants de la petite et de la moyenne sections de l’école maternelle Le Palmier étaient très occupés cette semaine. Cause : ils préparaient la fête de fin d’année. Des chansons, des sketchs et des danses ont été au programme. Cette journée, qui représentait le fruit des efforts de toute l’année, a été couronnée par la chanson d’Enrico Macias Enfants de tous pays. Les parents ont été accueillis par Hanaa Al-Qolali et Mona Chache.

 




Equipe du journal électronique:
Equipe éditoriale: Névine Kamel- Howaïda Salah - Chourouq Chimy
Assistants techniques: Karim Farouk - Dalia Gabr
Webmaster: Samah Ziad

Droits de reproduction et de diffusion réservés. © AL-AHRAM Hebdo
Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la Licence

de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.