A PROPOS D'HERVEPINOTEAU.FR

Publié le 11 Mars 2015

 Bienvenue sur hervepinoteau.fr,

 un site consacré à l'œuvre de ce prolifique historien nommé en 1969, un 11 mars comme aujourd'hui, chancelier de l'aîné des Capétiens, chef de la maison de France, Jacques-Henri VI. Il fut ensuite celui de son fils, Alphonse II, héritier des Bourbons ; il est depuis février 1989 le chancelier du prince Louis de Bourbon : Louis XX.

 Bien qu'il a obtenu l'assentiment de Monsieur Pinoteau, ce dernier ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'hervepinoteau.fr, créé et administré par un français - lui-même aidé par un autre sujet, pas moins légitimiste - qui a observé la déplorable inexistence, jusqu'alors, d'un tel témoignage sur la toile...

 Le célèbre héraldiste aura néanmoins toute latitude pour s'y exprimer à l'envie, via son propre onglet : le billet de H. P. Un honneur pour ce site.

 hervepinoteau.fr a pour objet de proposer aux internautes un recensement - à l'exhaustivité toute asymptotique! - de repères biographiques et bibliographiques mais aussi de rares documents extraits de la considérable somme de textes, photographies et autres dessins, archives parfois inédites consciencieusement rassemblées depuis plus d'un demi-siècle par cet auteur au service de la France et expert de sa symbolique.

 TOUS LES TEXTES, IMAGES, PHOTOGRAPHIES ET ARCHIVES REPRODUITS SUR HERVEPINOTEAU.FR SONT PROTEGES PAR LE DROIT D'AUTEUR.