// Entre-Nous - Entre-Nous

Entre-Nous

Entre-Nous
Enregistrez-vous pour créer votre blog et participer à l'émergence d'une nouvelle culture d'entreprise
Nouveaux Consultants, Nouvelles Valeurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Catégorie : Evolution de la Conscience
Écrit par Administrateur   
19-10-2007

Quand je demande à ma fille de 17 ans si elle est consciente que le monde est en crise et que son futur est, de ce fait, plus qu’incertain, elle me répond « oui » avec un haussement d’épaules, parce que c’est évident pour elle. Mais quand je lui demande ce qu’elle compte faire – en parler avec ses amies, interpeller les adultes, … – elle me regarde avec de grands yeux insouciants qui signifie « bah, on trouvera bien une solution ».

Le comportement des adolescents n’est finalement pas très éloigné de celui des adultes. Une grande majorité de notre génération partage cette même insouciance, ce sentiment de ne pas se sentir concerné personnellement. Notre civilisation se délite, des milliards de personnes souffrent (Darfour, Moyen-Orient, Pays du sud) et notre propre futur s’assombrit mais nous restons des spectateurs passifs, distraits par une culture superficielle et confortable. Les moins anesthésiés d’entre nous ont bien conscience du problème mais finissent presque toujours par conclure « C’est vrai mais qu’est-ce que je peux y faire ? et puis, j’agis, je trie mes déchets ! ».

A une époque où l’être humain est capable de créer et détruire la vie comme seuls les Dieux d’antan le pouvaient, et où il est maintenant démontré que l’espèce humaine a un impact d’ordre planétaire, la question est : « Quand prendrons-nous la responsabilité de ce que nous sommes et de ce que nous savons ? Quand cesserons-nous de nous comporter en adolescents désinvoltes et égoïstes ? ».

Chez Integral Vision, nous avons décidé d’être des acteurs de l’évolution du Monde, de militer pour construire un meilleur futur pour nos enfants et les générations à venir et de prendre la responsabilité de notre expérience en matière d’évolution de la conscience et de notre connaissance de philosophies/technologies avant-gardistes, pour trouver, avec les entreprises, de nouvelles solutions qui transcendent et incluent les intérêts des entreprises.

Mais nous ne sommes pas de simples consultants, nous sommes des agitateurs de statu quo, des militants du futur et des catalyseurs d’évolution. Et pour cela, comme le disait Gandhi, « Il faut être le changement que l’on veut voir en ce monde ». Cela signifie que les intervenants d’Integral Vision commencent par vivre la perspective intégrale et travaillent chaque jour à évoluer davantage au niveau de la conscience en appliquant les pratiques, philosophies et les technologies qu’ils proposent aux entreprises. En effet, on ne peut demander à quiconque d’évoluer, d’innover, d’agir de manière éthique ou d’avoir une perspective intégrale sans le faire soi-même. Car ce serait l’expression d’un manque d’intégrité incompatible avec nos valeurs et notre vision.

Eric Allodi
Directeur Integral Vision

Commentaires (1) | Recommandez (1) | Citez cet article sur votre site | Pages vues: 45

Dernière mise à jour : ( 19-10-2007 )
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 1 sur 1
Connectez-vous sur le réseau des leaders éclairés

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Derniers commentaires

Nouveaux Consultants, Nouvelle...
ce site a l'air tres attractif, je suis fier de ce que vous ...
28/10/07 09:01 Lire la suite...
Par christophe allodi

Qui est en ligne