BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

  Aide

Aujourd'hui

Actualités
Tests
Classiques
Jeux de lettres

CATÉGORIES
 Action
 Arcade
 Aventure
 Éducatif
 Simulation
 Société
 Sport
 Stratégie

Ressources
Discutez
Aide
Recherche
Écrivez-nous

Présentation
 

 

Voici les 5 problèmes que vous pouvez rencontrer le plus fréquemment et les solutions que nous vous proposons:

1 - Les liens que vous m'indiquez ne fonctionnent pas...
Étant donné l'achalandage que provoque la sortie de certains jeux, les connexions permises sont limitées et vous devez vous armer d'un peu de patience avant d'accéder enfin au serveur de la compagnie. Réessayez. Certains serveurs peuvent aussi être en panne... Dans ce cas, il faut patienter en attendant qu'il redémarre.

2 - Mon ordinateur ne peut pas décompresser le jeu que je viens de télécharger.
Pour les PC, dans le cas de Windows 95 et Windows 3.1, les fichiers (.exe) se décompressent automatiquement. Il suffit de choisir dans quel dossier ils atterriront. Dans le cas des fichiers (.zip), il faut posséder sur son ordinateur, un logiciel comme WinZip.

Pour Mac, il existe trois principaux types de fichiers compressés. Les fichiers (.hqx) qui nécessitent le logiciel Stuffit Expander, les fichiers (.bin) qui peuvent aussi être ouverts avec Stuffit Expander et les fichiers (.zip) qui demandent une application comme Zipit.

3 - Je viens de télécharger un jeu et il ne fonctionne pas!
De plus en plus de nouveautés utilisent l'extension DirectX de Microsoft. Il est donc utile d'en télécharger une version, et de la mettre à jour régulièrement.
Certains jeux sont conçus pour des cartes accélératrices 3D, que vous devrez acheter - et oui, encore un truc à ajouter à votre liste d'emplettes - pour en profiter pleinement.
D'autres jeux ne fonctionnent qu'à partir du DOS.

Dans tous les cas, un seul conseil: lisez les instructions qu'on trouve sur le site du jeu, elles ne sont pas là pour rien!

4 - Les partagiciels (sharewares), il faut les payer?
Pour les logiciels commerciaux (payants), la version démo est une version d'essai, donc gratuite, dont les fonctions sont réduites ou qui ne fonctionnent que durant un temps limité.
Dans le cas des partagiciels, le jeu est le plus souvent complètement fonctionnel. Facile de télécharger un partagiciel sans payer, bien sûr, mais dites-vous que le programmeur qui a créé le jeu a investi beaucoup de temps. Alors si vous aimez, faites-le lui savoir en lui payant la modique somme qu'il demande; il pourra ainsi créer d'autres jeux et se payer quelques tartines!

5 - J'ai acheté un jeu sur le Net, mais le prix n'est pas le même qu'en magasin!
Bien sûr, il faut convertir le prix, selon le taux de change qui prévaut, s'il vient des États-Unis, par exemple. De plus, les douanes et accises vous demanderont aussi un certain montant selon la valeur du produit que vous avez acheté.

 L E   M E I L L E U R   D ' I N T E R N E T

FemmeWeb.com
ANNONCEZ!  BRANCHEZ-VOUS!  JOUEZ!  MAGASINEZ!  RENCONTREZ!  TROUVEZ!  VOYAGEZ!
MonCourrier.com MesNouvelles.com MonEntreprise.com   bénéfice.net
  © Invention Media, 1998-2001