L'honorable Claudette Bradshaw, députée de Moncton-Riverview-Dieppe (Nouveau-Brunswick), a été nommée ministre du Travail le 23 novembre 1998 et coordinatrice
du gouvernement fédéral sur les sans-abri le 23 mars 1999.
Élue pour la première fois à la Chambre des communes le 2 juin 1997, Mme Bradshaw a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre de la Coopération internationale et ministre responsable de la Francophonie le 10 juin 1997.
Mme Bradshaw a été une personnalité active dans la communauté de Moncton. En 1974, elle a fondé le Moncton Headstart, un centre d'intervention familiale précoce dont elle a aussi été directrice générale, de 1974 à 1997. De 1968 à 1974, Mme Bradshaw a agi en qualité de directrice du programme des filles du Club des garçons et filles de Moncton. Elle a également fait partie de plusieurs organismes dont le Groupe de travail provincial sur le logement, la Coalition du logement de Moncton et le Groupe de travail provincial de la petite enfance . De plus, elle a représenté le Nouveau-Brunswick au Conseil national de la prévention du crime, ainsi que la région de l'Atlantique, au Conseil canadien du bien-être social.
Son travail communautaire lui a valu un certain nombre de distinctions dont le Prix Muriel Fergusson, présenté par la Chambre de Commerce du Grand Moncton, qui récompense la femme d'affaires de l'année, le Prix Ann Bell de l'Association des Services à l'enfance en difficulté du Nouveau-Brunswick, le Prix Paul Harris du Club Rotary de Moncton-West-Riverview et le Prix d’excellence 1998 de Services à la famille-Canada.
Mme Bradshaw et son mari, Douglas, ont deux fils.
|