En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Société

Le 13 heures du 8 avril 2015 : Série gîte : au pays des Milles Etangs, dans les Vosges - 2243.6439999999993

Série gîte (3/5) : au pays des Milles Etangs, dans les Vosges

Société -

Le 13h propose cette semaine une série consacrée aux gîtes qui, avec l'arrivée du printemps, commencent à faire de nouveau le plein. Après la Bretagne et le Béarn, partez à la rencontre d'une famille franc-comtoise qui s'est installée il y a vingt ans dans le pays des Mille Etangs. Elle propose le gite, le couvert et la découverte de l'un des plateaux les plus beaux et les plus sauvages de la région.

Le 13 heures du 8 avril 2015 : Strasbourg, la capitale de l’Alsace, a la côte auprès des touristes - 1307.672

Strasbourg, la capitale de l’Alsace, a la cote auprès des touristes

Société -

Mardi, le gouvernement a confirmé que la France restait la première destination touristique au monde. Près de 84 millions d'étrangers ont choisi l’hexagone en 2014. Parmi les villes les plus visitées, il y a Strasbourg. Près de 19 millions touristes ont arpenté les rues de la ville l’an dernier. A l’image du marché de Noël, l'image de la ville s'exporte de mieux en mieux à l’étranger.

Le 13 heures du 8 avril 2015 : Le soutien scolaire, un secteur marche à l’approche du baccalauréat - 1154.584

Le soutien scolaire, un secteur qui marche à l’approche du baccalauréat

Société -

Le baccalauréat, c’est dans deux mois. Les premières épreuves débuteront le 17 juin. Pour un certain nombre d'élèves, les cours en classe ne suffisent plus. Alors, ils optent pour des cours supplémentaires. Particuliers ou organisme privés, cela représente un budget pour les parents. Aujourd’hui, près d’un élève sur trois bénéficient de ces leçons. Les recettes dans ce secteur sont estimées à deux milliards d’euros.

Le 13 heures du 8 avril 2015 : "Mariages chinois" : après le suicide de Jean Germain, la ville de Tours est sous le choc - 753.854

"Mariages chinois" : après le suicide de Jean Germain, la ville de Tours est sous le choc

Société -

Mardi, au premier du procès de l’affaire dite des "mariages chinois", l'ancien maire de Tours et sénateur socialiste, Jean Germain, s’est donné la mort. Ce dernier ne supportait pas de devoir comparaître devant un tribunal pour des faits qu’il niait. Dans la ville qu’il a longtemps dirigée, c’est le choc. Une livre de condoléances est mis à la disposition des riverains pour quelques jours.

Le 13 heures du 8 avril 2015 : Grève des contrôleurs aériens : retards, imprévus… La galère des voyageurs à Toulouse - 428.244

Grève des contrôleurs aériens : retards, imprévus… La galère des voyageurs à Toulouse

Société -

La grève des contrôleurs aériens a surpris de nombreux passagers dans les aéroports ce mercredi matin. Ces derniers protestent contre le report de l’âge du départ à la retraite de 57 à 59 ans. A l’aéroport de Toulouse-Blagnac, près d’un tiers des vols ont été annulés. Les voyageurs, prévenus des changements par sms, ont quand même dû faire face à des imprévus.

Le 13 heures du 8 avril 2015 : Carte scolaire : en Charente, 19 classes supprimées et 9 écoles fermées - 183.29500000000002

Carte scolaire : en Charente, 19 classes supprimées et 9 écoles fermées

Société -

Dès la rentrée prochaine, le ministère de l’Education affirme l’ouverture de 2.511 classes supplémentaires. La carte scolaire n’est pas définitive et s’affine à mesure que la rentrée approche. Dans certains départements à l'image de la Charente, le gouvernement envisage de supprimer 19 classes et de fermer neuf écoles. Une galère pour les parents et un manque à gagner pour les commerçants.

Le Psoriasis, une maladie de la peau qui touche 2 Millions de Français

Le Psoriasis, une maladie de la peau qui touche 2 Millions de Français

Société -

Edouard Begon, chef du service dermatologie à l'hôpital de Pontoise, était l'invité du Rendez-vous santé d'LCI. Interrogé sur le Psoriasis, cette maladie serait liée à "un excès des cellules de l'immunité, les globules blancs". Ces dernières poussent les cellules de la peau en surface à se renouveler excessivement. "Normalement notre peau se renouvelle en 21 jours, là c'est comme un jogging accéléré".

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3
Nous suivre :
Américain noir abattu par un policier blanc : témoin de la scène, il raconte

Américain noir abattu par un policier blanc : témoin de la scène, il raconte

logAudience