En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Santé

Cancer du colon : un nouveau test plus fiable à réaliser soi-même

Cancer du colon : un nouveau test plus fiable à réaliser soi-même

LE RENDEZ-VOUS SANTE. Ce mercredi sur LCI, le docteur Brigitte Milhau reçoit la proctologue et gastro-entérologue Anne-Laure Tarrerias, venue parler d’un nouveau test de dépistage du colon. Tout le nécessaire pour réaliser l’examen est envoyé au patient, qui peut prélever lui-même quelques grammes de matière fécale et renvoyer son échantillon par la poste. Cette nouveauté pourrait aider les gens à se faire dépister, car aujourd’hui seuls 30% des malades le sont.

La dépakine pendant la grossesse, à l'origine de malformations chez l'enfant ?

La dépakine pendant la grossesse, à l'origine de malformations chez l'enfant ?

Depuis plusieurs années, la dépakine, un puissant antiépileptique, aurait provoqué de graves malformations sur les enfants exposés in utero. Certaines mères, comme Solène Sulle et Marine Martin, qui a fondé une association d'aide aux victimes en 2011, ont tenté d'alerter les autorités sanitaires. Près de 500 familles ont rejoint cette association et une plainte a été déposée contre Sanofi, le laboratoire qui produit la dépakine.

paralysie sommeil

"Des gens se réveillent avec des griffures" : la paralysie du sommeil, un phénomène inexplicable ?

Patricia Darré, médium et journaliste à France Bleu Berry, était l'invitée de "C'est l'Actu" ce mardi sur LCI pour présenter "N'ayez pas peur de la vie," dans lequel elle évoque notamment la paralysie du sommeil. "Les médecins disent 'on ne sait pas ce que c'est', moi je dis 'c'est autre chose d'inexplicable'," a-t-elle détaillé, en référence aux "esprits maudits".

Virus Zika : les microcéphalies causées par un pesticide ?

Virus Zika : les microcéphalies causées par un pesticide ?

OEIL DU WEB. Alors que le virus Zika frappe de plein fouet le continent américain ces derniers mois, avec notamment des cas de microcéphalies chez les nourrissons, un autre facteur pourrait être à l'origine de cette malformation. En effet, selon un rapport élaboré par une équipe de médecins brésiliens et argentins, un pesticide pourrait être la principale cause d'une augmentation de cas de microcéphalies.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

68 personnes prisonnières des glaces : regardez Focus #41

logAudience