\
\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
") w.document.title = window.document.title + ' - Full Screen Video'; w.focus(); } function gv_switchOn(turnOn, turnOff){ var on = document.getElementById(turnOn); var off = document.getElementById(turnOff); on.style.display = 'block'; off.style.display = 'none'; } // -->

Archive pour la catégorie 'Documents'

Le 21 septembre à Chassieu, dénoncons tous les accès au Grand $tade !

Samedi 18 septembre, 2010

En cinquante ans, l'agglomération lyonnaise aura connu toutes les énormités routières possibles… certaines se sont réalisées avec la caution d'un personnel politique peu soucieux de l'intérêt public, aujourd'hui, d'autres sont élevées à un tel point d'autocratie et de mépris des citoyens qu'elles ne peuvent qu'être dénoncées par nous tous.

Pour mémoire nous rappellerons  le tunnel de Fourvière, le complexe d'échange de Perrache (tu parles d'un complexe, on a réussi à faire rayonner toute l'Europe !), l'autoroute qui poursuit le long de la Confluence actuelle (tiens çà ne gêne pas les projets urbanistiques actuels ?), le PERIF, la Rocade Est (des villages) …

Voilà que maintenant on réfute les rapports des commissaires enquêteurs sur le rafistolage d'un T2 qui passant par Eurexpo (à lire ici) reliera les bons consommateurs  aux pompes à fric du GRAND COMPLEXE COMMERCIAL du MONTOUT !

En attendant… on veut encore tracer des routes, “en mode doux” disent-t-ils !

20100917223057.gif

Dénoncons leurs abus, tous le 21 septembre à Chassieu !

 

20100921chassieunonolland.gif


Pour tous les détails cliquer ici

Quand ils pensent GRAND STADE, ils disent EUREXPO !!!

Vendredi 17 septembre, 2010

Voilà 27 ans qu'Eurexpo a été inauguré et ils viennent de se se rendre enfin compte (oui des comptes on va leur en demander !!!) qu'Eurexpo mérite une desserte digne de ce nom !!!!

Le lobby du GRAND STADE frappe de plus en plus fort, sur la photo de famille ci-dessous, on a une bonne représentation du “désintéressement public”:

  • Bernard RIVALTA, “casaque blanche et pompes rouges” l'oeil malin, la colère feinte teintée d'un accent qui rappelle la campagne villeurbannaise (campagne électorale hein, on est naturellement vert que de rage !) pour plus de renseignements cliquer ici.
  • David KIMELFELD et la démultiplication des emplois…

 

  • Anne-Marie BAEZNER, Directrice Générale d'EUREXPO qui se demande toujours pourquoi le Président de son groupe (Olivier GINON, par ailleurs actionnaire de l'OL) a accepté de “concéder” aussi facilement les parkings d'Eurexpo !

 

Grand Stade de Lyon: “la tram se décines de moins en moins !”

Jeudi 16 septembre, 2010

Cliquer sur l'image

Monsieur Collomb, après 3 rapports d’enquêtes défavorables, va-t-il être un peu plus respectueux vis à vis des Commissaires Enquêteurs ?

Mercredi 15 septembre, 2010

Nous voulions, dans notre blog, rendre honneur à ces compétences anonymes, nommés par le Président du Tribunal Administratif pour rendre un avis impartial sur des sujets d'urbanisme, d'environnement, d'infrastructures routières et ferroviaires, en fait sur tous les projets susceptibles  d'avoir un impact sur l'environnement ou la qualité de vie des riverains.

Le Commissaire Enquêteur, qualifié dans son domaine, participe activement à l'organisation de l'enquête tout en veillant à la bonne information du public et rédige son rapport et ses conclusions dans lesquelles il émet son avis personnel et motivé. Impartial, il est tenu à un devoir de réserve à l'issue de sa mission.

Nous incitons tous les élus et les citoyens à aller consulter leur code d'éthique et de déontologie.

Quelquefois “mal-aimés” d'un personnel politique qui  défend la démocratie  participative uniquement dans leurs blogs,  ils sont le rempart de nos libertés et la représentation de tous les citoyens.

Voici deux exemples récents que nous laissons à votre libre appréciation:

« La commission d'enquête juge totalement inacceptable que des kilomètres de voiries, des milliers de places de parking et deux stations de tramway, financés par l'argent public, ne servent que huit jours par an en temps cumulé et au seul profit du groupe privé qui exploitera le stade »

Ce à quoi Gérard Collomb a répliqué vertement: «C'est un rapport très largement hors sujet »

« Considérant :que le tram T2 ne règle que trés médiocrement les problèmes afférents à la desserte d’Eurexpo, que le dossier présenté n’envisage à aucun moment une variante desservant les “7 Chemins” point de transport incontournable de l’Est Lyonnais,que cette liaison de tramway n’est pas évoquée au PDU, que l’unique proposition de tracé présentée dans le dossier d’étude préalable à la déclaration publique parait de nature à contrarier l’organisation des transports dans l’Est Lyonnais. Pour ces raisons le Commissaire Enquêteur donne un avis défavorable au projet présenté dans sa forme actuelle ».

Là encore Gérard Collomb se renfrogne: « Si les commissaires enquêteurs font de l'urbanisme à la place des élus…!»

 

 

Le développement durable ne doit pas être “l’aulasienne” de Gérard Collomb…

Mardi 14 septembre, 2010

Nous avons relevé sur le blog de Gérard Collomb en satisfecit du sondage IFOP Mag2Lyon  les propos ci-dessous:

…les grands projets pour Lyon restent encore à réaliser en matière d’urbanisme, de transports, d’environnement… C’est la ville de demain que nous sommes en train de dessiner. Nous essayons, en particulier, d’être à la hauteur des attentes des plus jeunes générations.

Nous voulons apporter notre contribution à sa réflexion, par ce sondage d'OpinionWay pour  qui associe majoritairement la dimension environnementale à celle de développement durable… et de façon plus marquée pour les nouvelles générations !

 

Soyez à la hauteur de ces générations là Monsieur Collomb !

Mais ou sont les défenseurs du Grand Stade de Décines…

Lundi 13 septembre, 2010

Nous avions déjà eu le tracto-pelle du 18 juin, les bourreurs d'urnes de Meyzieu, nous avons maintenant le “blog-drug” des partisans du Stade…

La ruée vers l'or (du foot) a attiré tout ce qui compte de flagorneurs de tout poils et qui ont participé (?) au gré des subsides de prestataires informatiques (on en dira pas plus !) à une véritable opération d'intox autour de ce Grand et merveilleux stade !!!

L'opération d'intox étant maintenant terminée (la troisième enquête publique est finie !) les sites sponsorisés sont devenus des SITES FANTÔMES… et depuis le 14 juin, voir ci-dessous, sont squattés par des pubs intempestives…

20100906214947.gif

C'est comme s'ils devenaient les “promoteurs” du “viagra” et toutes sortes de produits illusoires ou dopants ! On a le rayonnement que l'on mérite non ?… Est-ce qu'ils ne vont aller pas jusqu'à déclarer ces différentes drogues d'intérêt général ?

Si vous voulez les dernières prescriptions du “blog-drug” cliquer sur la vignette ci-dessous !

20100906213041.gif

25 septembre: tous les Lyonnais défendent les finances publiques à Décines !

Dimanche 12 septembre, 2010

le25septembreeconomisonsl.gif

Nous serons tous à Décines le 25 septembre !

Samedi 11 septembre, 2010

Grand Stade de Lyon à Décines: troisième enquête publique défavorable !

Samedi 11 septembre, 2010

Le Commissaire Enquêteur vient de rendre un avis défavorable au tracé de T2, le prétexte de desserte d'Eurexpo n'a pas fait illusion. La contribution de nos amis de DARLY sur le prolongement de T2 démonte bien les subterfuges du SYTRAL au service des “promoteurs” du Grand Stade !

 

 

Monsieur Collomb, soyez à la hauteur de vos déclarations et des attentes des générations futures…

Samedi 11 septembre, 2010

Ce n'est pas à quelques uns de dessiner le futur, c'est à nous tous de destiner la ville de demain aux nouvelles générations…

Et ce n'est pas les desseins d'une poignée qui vont dessiner l'avenir de Décines ou d'ailleurs !

Sur votre blog ci-dessus, vous évoquez ce sondage, tout à fait élogieux pour votre action, il doit vous inciter à:

  1. Restaurer Gerland (au coeur de la vie, au coeur de la ville !)
  2. Préserver le développement des transports prioritaires dans l'agglomération !
  3. Développer l'environnement urbain et para-urbain, plutôt que d'entamer irrémédiablement le V-Vert !

C'est très exactement ce qu'a fait le Maire de Barcelone pour sa ville qui est votre référence.

56% de vos électeurs (à lire ici) vous reprocheraient ce manquement à votre parole!