BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

MesNouvelles.com

 

 

Affaires Presse Canadienne

Actualités économiques
Dernière mise à jour par la Presse Canadienne (PC)
à 20h58 HAE, le 29 octobre 2001.

Chez Quebecor World, le bénéfice se tasse suite aux attentats
Pierre Karl Péladeau (gauche), parle avec le président et chef de la direction de Quebecor World, Charles G. Cavell, printemps dernier. (PC/Ryan Remiorz)
MONTREAL (PC) - A son trimestre échu le 30 septembre, l'imprimeur Quebecor World a connu l'impact des attentats aux Etats-Unis. Dans les résultats publiés lundi par l'entreprise montréalaise, qui imprime une bonne cinquantaine de périodiques grand public aux Etats-Unis, le bénéfice net se situe à 70,8 millions $ US, en baisse sur celui de 88,7 millions $ US réalisé un an plus tôt.
Texte complet

Deux nouveaux indices boursiers québécois, IQ-30 et IQ-150, voient le jour
MONTREAL (PC) - Un organisme de recherche indépendant, l'Institut de recherche en économie contemporaire (IREC), a lancé deux indices boursiers québécois. L'Indice Québec-150, un indice général comptant 150 entreprises, permettra de suivre la performance boursière d'une bonne partie de l'ensemble des sociétés québécoises cotées en bourse. L'Indice Québec-30 compte pour sa part les 30 entreprises québécoises qui présentent la plus forte liquidité et la plus forte capitalisation boursière de la province.
Texte complet

Des coûts plus élevés à la frontière feraient davantage de tort à l'économie
OTTAWA (PC) - Resserrer la sécurité à la frontière canado-américaine ne ferait qu'aggraver le sort de l'économie d'exportation canadienne, croit la Société pour l'expansion des exportations (SEE). Le ralentissement économique survenu depuis les attaques terroristes du 11 septembre pourrait provoquer une baisse de 7 pour cent du volume des exportations canadiennes, cette année, et d'autant en 2002, affirme la SEE dans une étude économique rendue publique lundi.
Texte complet

Pratt & Whitney Canada signe un contrat évalué à 3 milliards $ US
MONTREAL (PC) - Le fabricant de moteurs aéronautiques Pratt & Whitney Canada a annoncé lundi la signature d'un contrat évalué, sur toute sa durée, à 3 milliards $ US pour la fourniture de moteurs à la société française Dassault Aviation. Ce contrat, le deuxième entre Pratt & Whitney Canada et l'avionneur français, vise à équiper de trois moteurs PW307A les avions d'affaires à très long rayon d'action de modèle Falcon 7X. Pratt & Whitney a battu au fil d'arrivée la société américaine Honeywell pour la motorisation de l'appareil de 12 à 14 passagers.
Texte complet

La "dragée toxique" d'Air Canada pourrait être un obstacle au financement
MONTREAL (PC) - La "dragée toxique" dont dispose Air Canada reste en travers de la gorge de certains observateurs, qui la considèrent contradictoire depuis que le gouvernement fédéral a indiqué son intention de lever les restrictions à l'actionnariat du transporteur aérien. Air Canada considère cependant que sa "dragée toxique" - une disposition qui permet à la direction du transporteur aérien, dans le cas où un acheteur indésirable tenterait d'acquérir plus de 20 pour cent des actions en circulation, d'inonder le marché de nouvelles actions, ce qui rendrait la transaction terriblement dispendieuse - demeurerait applicable dans ce nouveau contexte.
Texte complet

Ottawa pressé de faire une place aux infrastructures dans son budget
OTTAWA (PC) - Entre la santé et la sécurité nationale, reste-t-il un peu d'espace pour les infrastructures dans le budget fédéral? Il le faut, estime la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et la Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec. "Le gouvernement ne peut pas passer à côté de l'infrastructure de base. Nous sommes devant des services essentiels", soutient Gilles Vaillancourt, maire de Laval et président de la coalition.
Texte complet

Produits biologiques Shire conclut une entente de 300 millions $ avec Ottawa
MONTREAL (PC) - Produits biologiques Shire, anciennement BioChem Pharma, a conclu une entente de 300 millions $ avec le gouvernement canadien pour protéger la population en cas d'épidémie mondiale d'influenza. L'entente comprend également la fourniture d'une grande partie des vaccins contre l'influenza (la grippe) qui seront donnés sur une base routinière au Canada au cours des 10 prochaines années.
Texte complet

Les banques pourraient connaître une année record, mais 2002 sera difficile
La Banque Royale
TORONTO (PC) - Les banques canadiennes, d'habitude extrêmement rentables, mettront fin mercredi à un exercice financier marqué entre autres par des licenciements dans leurs divisions boursières et un grand nombre de prêts irrécouvrables. L'exercice de 2002 s'annonce encore moins réjouissant, compte tenu du fait que l'économie du Canada commence à s'identifier au ralentissement des Etats-Unis.
Texte complet

McDonald's veut implanter de nouveaux restaurants rapides au Canada
TORONTO (PC) - McDonald's, joueur dominant d'un marché de la restauration rapide complètement saturé en Amérique du Nord, essaiera d'implanter au Canada le concept de franchises Boston Market. La chaîne de restaurants McDonald's a annoncé, lundi, que sa filiale canadienne et la société Boston Market - détenue à 100 pour cent par McDonald's - s'étaient entendues pour ouvrir trois franchises Boston Market dans la région de Toronto à l'automne 2002. Il s'agira d'un test du marché canadien.
Texte complet

Chalet Suisse et Harvey's maintiennent les profits du traiteur aérien Cara
TORONTO (PC) - Des profits en baisse du côté des services de traiteur aérien de la compagnie Cara ont été compensées par des profits croissants du côté des restaurants franchisés Chalet Suisse et Harvey's, au dernier trimestre, a annoncé lundi la société de restauration. Le bénéfice net s'est ainsi établi à 12,3 millions $ au deuxième trimestre, terminé le 16 septembre. Cela représente un bénéfice net de 13,3 cents par action et une croissance de 25 pour cent par rapport au bénéfice net de 9,8 millions $, ou 10,6 cents par action, enregistré à la période correspondante de l'an dernier.
Texte complet


 

Manchettes
Affaires
Arts et Spectacles
Monde
Québec - Canada
Sports
Technologies

 

BRANCHEZ-VOUS!

 

 

Canaux:
  • AFFAIRES
  • FINANCES
     
  •  

     

    Bénéfice.net
    Les nouvelles
  • AT&T; Canada perd 208.955 millions $ au 3e trimestre 2001
  • ArtQuest rationalise ses opérations
  • SureFire: partenariat avec Wysdom
  • L'agenda
    Les fournisseurs
    Les ressources
    Les chiffres
    Le forum
     


     L E   M E I L L E U R   D ' I N T E R N E T

    FemmeWeb.com cMontréal.com
    ANNONCEZ!  BRANCHEZ-VOUS!  JOUEZ!  MAGASINEZ!  RENCONTREZ!  TROUVEZ!  VOYAGEZ!
    MonCourrier.com MesNouvelles.com MonEntreprise.com MesFinances.com bénéfice.net