BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   RENCONTREZ!   TROUVEZ!   MesNouvelles.com   MonCourrier.com   autres sites

MesNouvelles.com

 

 

Monde Presse Canadienne
Actualités internationales
Dernière mise à jour par la Presse Canadienne (PC)
à 22h56 HAE, le 29 octobre 2001.

Des responsables d'Al-Kaida tués dans les bombardements, selon le Pentagone
Une fille afghane mène son âne devant les forces antitalibanes de l'Alliance du Nord à Qalai Dasht, dimanche. (AP/Misha Japaridze)
KABOUL (AP) - Washington a affirmé lundi que les bombardements américains sur l'Afghanistan, qui sont entrés dans leur quatrième semaine, avaient coûté la vie à des responsables d'Al-Kaida, le réseau d'Oussama ben Laden. De leur côté, les forces antitalibanes de l'Alliance du Nord annoncent préparer une grande offensive sur la ville stratégique de Mazar-e-Sharif dans le nord du pays. Le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a affirmé que des dirigeants d'Al-Kaida, mais pas les plus éminents, avaient été tués dans les bombardements menés jusqu'ici. "A notre connaissance, aucun des six, huit ou dix plus hauts dirigeants n'est concerné", a-t-il précisé.
Texte complet

Le bacille du charbon à la Cour suprême des Etats-Unis et au Département d’Etat
WASHINGTON (AP) - Les plus hautes instances judiciaires américaines deviennent à leur tour la cible des attaques bactériologiques. Le bacille du charbon a été découvert lundi au sein même de la Cour suprême des Etats-Unis, dont les juges avaient quitté, pour la première fois en 66 ans, leur temple de marbre pour siéger dans un tribunal de Washington, mais aussi dans le bâtiment principal du Département d'Etat. Au cours du week-end également, la forme pulmonaire de l'infection a été confirmée chez une employé du centre de tri postal régional d'Hamilton Township dans le New Jersey, toujours hospitalisée, portant à 14 le nombre de cas diagnostiqués aux Etats-Unis.
Texte complet

Premier cas de charbon dans le New Jersey chez une personne n'appartenant pas à la Poste
TRENTON, New Jersey (AP) - Pour la première fois un cas de maladie du charbon a été décelé dans l'Etat du New Jersey chez une personne ne travaillant pas à la Poste. Il s'agit d'une femme de 51 ans qui avait manipulé du courrier à son travail. Cette résidente de Hamilton, dont l'identité n'a pas été révélée, a pu sortir de l'hôpital après avoir été traitée avec succès contre la forme cutanée de la maladie, les résultats d'une biopsie pratiquée dimanche ayant confirmé cette guérison.
Texte complet

Manley et Assad en désaccord sur l'utilisation de la force au Proche-Orient
DAMAS (AP) - Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Manley, a rencontré lundi le président syrien Bashar Assad, mais il a été incapable de le convaincre de condamner l'utilisation de la force pour régler les conflits au Proche-Orient. "Nous (les Canadiens) n'acceptons pas l'idée d'avoir recours à la violence pour favoriser des objectifs politiques, en particulier contre des populations civiles", a déclaré M. Manley après avoir rencontré M. Assad.
Texte complet

Bernard Landry inaugure de nouvelles relations avec la ville de Paris
PARIS (PC) - Le premier ministre Bernard Landry et le maire de Paris, Bertrand Delanoë, ont refermé lundi une parenthèse de plusieurs années dans les relations entre le Québec et la capitale française. "L'éclipse est terminée, a lancé M. Landry à l'issue d'un entretien avec le nouvel occupant de l'Hôtel de ville. Désormais, des rapports réguliers seront maintenus entre la ville de Paris et le gouvernement national du Québec."
Texte complet

Deux Philippins sont arrêtés en rapport avec le meurtre de Luc Ethier
KOWEIT (PC, AP) - La police de Koweït a arrêté un Philippin qui aurait avoué le meurtre du Montréalais Luc Ethier, au début du mois, et un autre Philippin serait bientôt extradé d'Arabie saoudite, a indiqué un porte-parole des Affaires étrangères canadiennes, lundi. Les deux hommes devaient être présentés à l'épouse de la victime, pour identification, au courant de la journée de lundi, a indiqué Reynald Doiron, à Ottawa.
Texte complet

Le FBI va lancer une nouvelle alerte sur des risques d'attentats dans les prochains jours
WASHINGTON (AP) - Le FBI lance une nouvelle alerte au terrorisme: le ministre américain de la Justice John Ashcroft a demandé aux Américains et aux forces de l'ordre de redoubler de vigilance devant la possibilité de nouveaux attentats dans les prochains jours. Le gouvernement a conclu sur la base de certaines "informations" qu'"il pourrait y avoir de nouvelles attaques terroristes contre les Etats-Unis et les intérêts américains cette semaine", a déclaré lundi soir John Ashcroft.
Texte complet

L'armée israélienne n'envisage pas d'évacuer immédiatement quatre villes palestiniennes
JERUSALEM (AP) - L'armée israélienne s'est finalement bien retirée de Bethléem et du faubourg voisin de Beit Jalla en Cisjordanie mais quatre localités autonomes arabes demeuraient occupées lundi et aucun retrait n'était envisagé par Jérusalem tant qu'un calme absolu n'y règnerait pas. Ces villes - Tulkarem, Qalqilia, Ramallah et Jénine - sont occupées depuis près de deux semaines. Il n'y aura probablement pas de nouveau retrait avant mardi, expliquait-on de source israélienne. Les Palestiniens exigent pour leur part un départb inconditionel.
Texte complet

Un appareil d'American Airlines atterrit d'urgence à Washington
WASHINGTON (AP) - Un Boeing 757 de la compagnie aérienne américaine American Airlines a procédé lundi soir à un atterrissage d'urgence sur l'aéroport international Dulles de Washington après qu'une note menaçante a été retrouvée à bord de l'appareil, ont annoncé des représentants de l'aéroport. Les passagers ont utilisé les toboggans de secours pour sortir de l'avion. "Il y avait une menace et celle-ci fait l'objet d'une enquête. Tout le monde est sain et sauf. Les passagers ne sont plus à bord de l'avion", a déclaré Paul Malandrino, responsable du fonctionnement de l'aéroport Dulles.
Texte complet

Cérémonie à New York en mémoire des victimes du WTC
NEW YORK (AP) - Sur fond de gravats et dans une odeur un peu âcre, une cérémonie du souvenir oecuménique s'est déroulée dimanche après-midi à New York près des ruines du World Trade Center en présence des familles ayant perdu un proche lors de l'attentat du 11 septembre. Depuis ce drame, plus de 4.000 victimes sont toujours portées disparues. Pour la seconde fois depuis l'effondrement des Twin Towers, percutées par deux avions de ligne détournés par des kamikazes, les travaux des secouristes ont été interrompus.
Texte complet


 

Manchettes
Affaires
Arts et Spectacles
Monde
Québec - Canada
Sports
Technologies


 

BRANCHEZ-VOUS!

 

 

Dossiers:
  • Kosovo
  • L'année de l'euro
  • L'affaire Pinochet

      Canal:
  • ACTUALITÉ         Afrique
            Ailleurs
            Belgique
            États-Unis
            France
            Suisse

     
  •  


     L E   M E I L L E U R   D ' I N T E R N E T

    FemmeWeb.com cMontréal.com
    ANNONCEZ!  BRANCHEZ-VOUS!  JOUEZ!  MAGASINEZ!  RENCONTREZ!  TROUVEZ!  VOYAGEZ!
    MonCourrier.com MesNouvelles.com MonEntreprise.com MesFinances.com bénéfice.net