BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   MesNouvelles.com   TROUVEZ!  

MesNouvelles.com

 

 

Québec-Canada Presse Canadienne
Actualités nationales
Dernière mise à jour par la Presse Canadienne (PC)
à 22h24 HAE, le 9 février 2002.

Washington veut régler rapidement les problèmes de circulation aux frontières
Alan Greenspan parle avec le ministre de Finance du Japon, Masajuro Shiokawa, à la réunion des ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des pays du G-7 à Meech Lake à Chelsea, Que., samedi. (PC/Jonathan Hayward)
OTTAWA (PC) - Le Canada et les Etats-Unis sont sur le point de s'entendre sur de nouvelles procédures pour accélérer le passage des marchandises aux frontières, a indiqué samedi le secrétaire américain au Trésor, Paul O'Neill. Les camions et les produits qu'ils transportent pourraient être inspectés à leur point de chargement, si l'on s'assure que leur contenu n'est pas manipulé par la suite, a expliqué M. O'Neill, qui se trouvait à Ottawa pour assister à une rencontre des pays du G7.
Texte complet

Jean Charest propose un "bar ouvert" de fonds publics, soutient Landry
LAVAL (PC) - Selon Bernard Landry, Jean Charest propose un "bar ouvert" de fonds publics dans la santé qui replongera le Québec en déficit. Il n'y a pas de recette miracle pour les problèmes du réseau de la santé reliés aux prix de la médecine et au vieillissement de la population, a soutenu le premier ministre. L'une des solutions serait qu'Ottawa y consacre davantage de ressources, puisque le Québec y affecte déjà presque la moitié de son budget. Si le gouvernement Chrétien est capable d'envoyer des soldats en Afghanistan ou de rembourser la Banque mondiale, il devrait pouvoir venir en aide aux malades et aux personnes âgées, a insisté M. Landry.
Texte complet

La police espère lever le mystère entourant la disparition de 50 femmes
PORT COQUITLAM, C.-B. (PC) - La population a communiqué plus de 250 éléments d'information à la police depuis que cette dernière a commencé à fouiller une exploitation porcine de Port Coquitlam, quelque 35 kilomètres à l'est de Vancouver, dans l'espoir d'y trouver des pistes permettant de lever le mystère entourant la disparition de 50 femmes. Davantage de policiers ont été affectés à cette affaire afin, notamment, de procéder à la vérification des renseignements, a indiqué en conférence de presse Cate Galliford, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), samedi.
Texte complet

Le premier ministre Bernard Landry ne déclenchera pas des élections "hâtives"
Les Québécois n'iront donc sans doute pas aux urnes au printemps. "Il n'y aura pas d'élections au printemps, il n'y aura pas de budget au printemps", a résumé la vice-première ministre, Pauline Marois. (PC Archive/Jacques Boissinot)
LAVAL (PC) - Partageant l'avis d'une majorité des membres du conseil des ministres, le premier ministre Bernard Landry ne favorise pas le déclenchement d'élections "hâtives". "Je ne me sens pas bousculé vers des élections hâtives, anticipées ou faites dans un climat qui ne serait pas serein. Nous ferons des élections quand nous sentirons que la population les jugera nécessaires. Nous prendrons en compte, d'abord et avant tout, l'intérêt public dans cette décision", a déclaré le premier ministre à l'issue du caucus de ses ministres et députés, tenu à Laval, vendredi.
Texte complet

Le gouvernement est mis dans l'embarras par les activités de Raymond Bréard
LAVAL (PC) - Les commissions perçues sur des subventions par une firme de lobby ayant appartenu à un proche de Bernard Landry ont plongé le gouvernement et le Parti québécois dans l'embarras, samedi. La firme de "conseil stratégique" Oxygène 9 a touché des ristournes de 400 000 $ sur des subventions versées à des événements culturels québécois d'envergure internationale de 1998 à 2001. Or, Oxygène 9 appartenait en partie à l'actuel directeur général du PQ, Raymond Bréard, ancien chef de cabinet et ami personnel de Bernard Landry. M. Bréard aurait reçu la moitié de la somme à titre d'actionnaire.
Texte complet

Clark souhaite diriger le Parti conservateur lors des prochaines élections
HALIFAX (PC) - Devant une assemblée de partisans, Joe Clark a formellement réclamé le soutien des membres du Parti conservateur fédéral, samedi, à Halifax, afin qu'il puisse être à la tête de la formation politique lors des prochaines élections. "Lors de notre congrès à Edmonton, en août, vous aurez l'occasion de me faire savoir si sous souhaitez que je demeure votre chef", a-t-il lancé à l'occasion d'une rencontre organisée par l'Association progressiste-conservatrice de Nouvelle-Ecosse.
Texte complet

Les partisans de Day et Harper se livrent une guerre de mots
OTTAWA (PC) - Les partisans de Stockwell Day accusent le rival de ce dernier dans la course à la direction de l'Alliance canadienne, Stephen Harper, de s'être inspiré de l'ancien premier ministre québécois Jacques Parizeau en s'en prenant aux groupes minoritaires. Dans divers reportages publiés samedi, les organisateurs de M. Harper ont reproché à M. Day de courtiser les pentecôtistes, les catholiques opposés à l'avortement, les juifs orthodoxes et les membres de l'Eglise réformiste hollandaise dans l'espoir de regagner son poste à la tête du parti.
Texte complet

Ottawa et Washington s'entendent pour améliorer la circulation aux frontières
OTTAWA (PC) - Les Etats-Unis sont toujours d'accord avec le Canada pour améliorer la circulation à la frontière, a affirmé le ministre fédéral des Finances, Paul Martin, à l'issue d'une rencontre avec son homologue américain, Paul O'Neill, vendredi. "Il (M. O'Neill) veut voir la frontière ouverte au commerce autant que possible et en fait, il espère que les frontières seront ouvertes de façon beaucoup plus efficace qu'avant le 11 septembre", a dit M. Martin.
Texte complet

La Fédération des femmes du Québec a manifesté au Conseil national du PQ
LAVAL (PC) - La Fédération des femmes du Québec a manifesté ce matin au Conseil national du Parti québécois qui se déroule cette fin de semaine à Laval. Des représentantes de la Fédération ont rencontré les ministres Nicole Léger et Linda Goupil ainsi que la Secrétaire d'Etat à la Condition féminine, Jocelyne Caron. Ces dernières ont promis que le premier ministre Bernard Landry les rencontrera d'ici le 8 mars. Les femmes réclament des actions concrètes de la part du gouvernement québécois, plus particulièrement en matière de lutte à la pauvreté.
Texte complet

La gouverneure générale du Canada est attristée par le décès de la princesse Margaret
OTTAWA (PC) - C'est avec beaucoup de tristesse que la gouverneure générale du Canada, Adrienne Clarkson, a appris le décès de la princesse Margaret. Par voie de communiqué, Mme Clarkson souligne l'amour de la vie que manifestait la princesse, son enthousiasme pour la musique et le ballet, et son dévouement à de nombreuses causes. Elle ajoute que sa mort est une grande perte pour toutes les vies humaines qu'elle a touchées d'une manière personnelle.
Texte complet


 

Manchettes
Affaires
Arts et Spectacles
Monde
Québec - Canada
Sports
Technologies


 

BRANCHEZ-VOUS!

 

 

Dossiers:
  • Vos impôts

    Canal:

  • ACTUALITÉ         Québec-Canada
     
  •  

    LE MEILLEUR D'INTERNET pour... SITE - RÉSEAU - ENTREPRISE
    Bourse - Horoscope - Loteries - Météo
    RECHERCHE: dans tout le Web dans BRANCHEZ-VOUS!

    © Copyright BRANCHEZ-VOUS inc. 1995-2001. Tous droits réservés.