BRANCHEZ-VOUS!   MAGASINEZ!   MesNouvelles.com   TROUVEZ!  

MesNouvelles.com

 

 

Affaires Presse Canadienne

Actualités économiques
Dernière mise à jour par la Presse Canadienne (PC)
à 20h38 HAE, le 21 décembre 2001.

Nortel prévoit une perte de 2 milliards $ US et une baisse des revenus
Le chef de la direction de Nortel, Frank Dunn. (PC Archive)
TORONTO (PC) - Nortel Networks prévoit enregistrer une perte nette d'environ 2 milliards $ US au quatrième trimestre qui prendra fin dans une semaine, ainsi qu'une nouvelle baisse de ses revenus par rapport au trimestre précédent. Dans ses perspectives sur les résultats à venir, rendues publiques vendredi, Nortel a toutefois fait part de nouvelles encourageantes, surtout pour ses employés. La réduction de l'effectif sera finalement un peu moins importante que ce qui avait été annoncé précédemment. De plus, la perte d'exploitation pour les activités poursuivies sera inférieure aux prévisions des analystes.
Texte complet

Un prédateur boursier américain revient à la charge contre Cinar
MONTREAL (PC) - Un prédateur boursier de la Californie qui souhaite destituer le conseil d'administration et la direction de Cinar revient à la charge, en présentant une deuxième demande pour la tenue d'une assemblée spéciale des actionnaires. Robert Chapman, de la firme Chapman Capital, avait essuyé un refus de la part de Cinar, plus tôt ce mois-ci, alors que la direction de la société montréalaise avait invoqué un détail technique. Chapman Capital, de même que quelques autres actionnaires réunis au sein des firmes Palestra Capital, Highline Capital Holdings et Crescendo Advisors, n'étaient alors pas officiellement inscrits en tant qu'actionnaires de Cinar.
Texte complet

Air Canada obtient 565 millions $ dans une opération de cession-bail
MONTREAL (PC) - Air Canada a conclu une entente avec GE Capital Aviation Services en vertu de laquelle elle lui vend 17 de ses appareils pour ensuite les reprendre en location, ce qui permettra au transporteur de récolter 565 millions $. Selon le chef des affaires financières de la société, Rob Peterson, cette opération de cession-bail, annoncée vendredi, témoigne de la capacité pour Air Canada de "générer des liquidités en ces temps difficiles".
Texte complet

La Cour supérieure de l'Ontario approuve le plan de relance de Look
TORONTO (PC) - La Cour supérieure de l'Ontario a donné son aval au plan de restructuration de Look Communications, qui avait été approuvé le 14 décembre par les créanciers. Look a de plus obtenu une prolongation de la protection juridique dont elle bénéficie depuis septembre dernier, en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
Texte complet

Les marchés mondiaux de ce vendredi après-midi, le 21 décembre 2001
MONTREAL (PC) - Un rapport meilleur que prévu pour Nortel Networks a aidé à faire remonter les titres technologiques vendredi. Par ailleurs, la confiance des consommateurs semble être de nouveau à la hausse, ce qui a donné un coup de pouce supplémentaire aux bourses. Ainsi, à Toronto, le TSE 300 gagne 73,33 points à 7528,30. A New York, le Nasdaq est en hausse de 27,29 points à 1945,83. Le Dow Jones augmente de 50,16 points à 10 035,34.
Texte complet

La vente de radios à Astral se bute au Bureau de la concurrence
MONTREAL (PC) - Le Bureau de la concurrence a indiqué, vendredi, qu'il s'oppose à l'achat par Astral de stations de radios de Télémédia. Le bureau a ainsi déposé une demande devant un autre organisme, le Tribunal fédéral de la concurrence, pour contrer la vente de huit stations francophones de Télémédia au Québec. La transaction annoncée en mai porte, outre 17 stations, sur les 50 pour cent de CKAC et de CHRC, de Montréal et Québec respectivement, que ne possédait pas déjà Astral; le bureau s'y oppose également.
Texte complet

Un taux d'imposition réduit n'est pas exclu pour certaines provinces
Le ministre fédéral des Finances, Paul Martin, lors d'un dîner d'affaires, lundi à Halifax. (PC/Andrew Vaughan)
HALIFAX (PC) - Le gouvernement fédéral songe à réduire le taux d'imposition des sociétés dans les provinces moins nanties du pays, a indiqué jeudi le ministre fédéral des Finances, Paul Martin. Il a évoqué cette possibilité jeudi, lors d'un dîner d'affaires, quand on lui a demandé si une telle initiative pourrait devenir une alternative aux programmes de dépenses fédérales - traditionnellement utilisés pour tenter de stimuler l'économie des provinces plus pauvres.
Texte complet

Norampac vend huit usines de récupération dans l'Ouest à Metro Waste
MONTREAL (PC) - Le fabricant de cartons Norampac se départit de ses actifs de récupération, qu'il avait acquis plus tôt cette année, en les revendant à Metro Waste Paper Recovery, dont il est aussi le plus important actionnaire. Norampac, une coentreprise détenue par Domtar et Cascades, avait acquis ces actifs dans le cadre d'une transaction conclue avec Crown Packaging, en avril dernier. Cette transaction d'une valeur totale de 53 millions $ concernait huit usines de récupération en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba, ainsi qu'une usine de cartons-caisses à Burnaby, en Colombie-Britannique.
Texte complet

Bombardier obtient des contrats de 316 millions $ en Allemagne et en Suisse
MONTREAL (PC) - Bombardier Transport a fait part vendredi de nouveaux contrats d'une valeur totale de 316 millions $ CAN pour la vente de véhicules sur rails en Allemagne et en Suisse. La première de ces commandes a été octroyée en Allemagne par la société Deutsche Bahn à un consortium formé de Bombardier et de Siemens. Le contrat, dont la valeur est d'environ 261 millions $, porte sur la fourniture de 40 rames automotrices électriques de quatre voitures chacune. La part de Bombardier est d'environ 156 millions $.
Texte complet

Le placement étranger en valeurs mobilières canadiennes augmente
OTTAWA (PC) - Les étrangers ont augmenté de 13,5 milliards $ leurs avoirs en valeurs mobilières canadiennes en octobre, avec "l'émission d'une quantité sans précédent" d'obligations à l'étranger par des sociétés canadiennes, indiquait vendredi Statistique Canada. Les Canadiens, de leur côté, ont réduit de 3,4 milliards $ leur mise en valeurs étrangères, en larguant des obligations notamment.
Texte complet


 

Manchettes
Affaires
Arts et Spectacles
Monde
Québec - Canada
Sports
Technologies

 

BRANCHEZ-VOUS!

 

 

Canaux:
  • AFFAIRES
  • FINANCES
     
  •  

     

    Bénéfice.net
    Les nouvelles
  • Microcell: 311 millions $ en émission de droits et placements privés
  • Sympatico-Lycos: revenus en hausse et diversifiés
  • CGI: placement privé de 125 millions $
  • L'agenda
    Les fournisseurs
    Les ressources
    Les chiffres
    Le forum
     

    LE MEILLEUR D'INTERNET pour... SITE - RÉSEAU - ENTREPRISE
    Bourse - Horoscope - Loteries - Météo
    RECHERCHE: dans tout le Web dans BRANCHEZ-VOUS!

    © Copyright BRANCHEZ-VOUS inc. 1995-2001. Tous droits réservés.