France

Lundi 16 août

Saint(e) Armel

Cet après-midi :
Toujours ensoleillé et chaud sur le sud-est: l'Ardèche (07), la Drôme (26), les Alpes-de-Haute-Provence (04), le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06) sont maintenus en vigilance orange canicule. Mitigé et frais sur le reste du pays.

Épisode caniculaire toujours en cours sur le Sud-Est mais devant prendre fin prochainement.

Bulletin météo : lundi 16 août

publié le 16 août

Cet après-midi :Toujours ensoleillé et chaud sur le sud-est: l'Ardèche (07), la Drôme (26), les Alpes-de-Haute-Provence (04), le Var (83) et les Alpes-Maritimes (06) sont maintenus en vigilance orange canicule. Mitigé et frais sur le reste du pays.

Le soleil s'impose sur l'ensemble du pourtour méditerranéen jusqu'au sud de Rhône-Alpes. En revanche, tramontane puis mistral et vent d'ouest sur les extrémités de la Corse se renforcent pour atteindre 70 à localement 90 km/h en rafales. L'après-midi s'annonce encore chaud sur l'est du Languedoc, la PACA et la Corse avec 30 à 33 degrés, localement 35 à 38 sur le Var et l'Ile de Beauté. Sur le pourtour du Golfe du Lion, il fera plus raisonnablement 28 à 31 degrés.
Sur le nord-ouest, le temps s'améliore progressivement. Un temps plus sec avec des éclaircies se rétablit de la Bretagne aux Pays de la Loire et de la Normandie à l'Ile-de-France.
Sur l'extrême nord et le nord-est, les nuages prédominent. Ils donnent des ondées faibles du Grand Est à la Bourgogne Franche-Comté, des averses un peu plus fréquentes en fin de journée du Nord Pas-de-Calais aux Ardennes.
Du centre-est au sud-ouest aussi, le ciel reste très nuageux dans l'ensemble malgré quelques apparitions du soleil. Quelques gouttes restent possibles sur la Nouvelle-Aquitaine et sur le piémont pyrénéen.
Et les températures maximales sont souvent en baisse, comprises entre 21 et 25 degrés, localement 18 à 20 près de la Manche et de la frontière belge. Cette fraîcheur est accentuée par un vent sensible d'ouest à nord-ouest sur le tiers nord du pays.

Prochain bulletin météo à 17h00