Google
 Google Actualités (version Bêta)

Google Actualités

À propos de Google

Google Actualités :

Conditions d'utilisation

Ce contrat (le « Contrat ») est conclu entre vous (« vous ») et Google, Inc. (« Google »), et porte sur votre utilisation de tous les aspects de Google Actualités (le « Service »). En utilisant le Service, vous consentez à respecter ces conditions générales ainsi que les Conditions générales d'utilisation de Google (disponibles sur la page http://www.google.fr/terms_of_service.html) et les Règles générales de confidentialité de Google (disponibles sur la page http://www.google.fr/privacy.html).

1. Droits liés au Service. Le Service a pour but de vous aider à trouver des articles d'actualité hébergés sur des sites qui n'appartiennent pas et ne sont pas contrôlés par Google. Plus particulièrement, le Service propose une brève description des actualités présentées afin de vous aider à déterminer celles qui vous intéressent. Lorsque vous sélectionnez un article, vous êtes dirigé vers le site d'actualités dont provient l'article. Google est propriétaire du Service et en détient tous les droits de propriété intellectuelle. Cependant, Google ne se déclare pas détenteur des droits de propriété des articles dans leur intégralité, ceux-ci étant détenus par les sites vers lesquels pointent les liens du Service.

2. Utilisation du Service. Vous êtes uniquement autorisé à afficher le contenu du Service pour un usage strictement personnel (c'est-à-dire un usage non commercial) et ne pouvez en aucun cas copier, reproduire, transformer ou modifier le contenu, le diffuser publiquement, ni créer de produits dérivés. Par exemple, vous ne pouvez en aucun cas employer le Service en vue de vendre un produit ou un service ou encore d'augmenter le trafic sur votre site Web à des fins commerciales, dans le cadre de la vente de publicités par exemple ; extraire les résultats indiqués sur le Service et les afficher après les avoir mis en forme ; utiliser un programme tel qu'un robot ou un spider ou tout autre application ou procédé manuel visant à surveiller ou reproduire tout contenu du Service. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir le droit d'utiliser le Service, n'hésitez pas à nous contacter. En outre, Google peut, s'il le juge utile, mettre fin au Service et suspendre ou annuler votre accès à celui-ci.

3. Divers. Toute clause du présent Contrat jugée comme étant non valide ou impossible à appliquer sera remplacée par une disposition applicable valide dont l'objectif se rapprochera autant que possible de celui de la clause d’origine, les autres dispositions étant pleinement mises en œuvre. L'incapacité de Google à agir face à une violation de votre fait ou du fait de tiers ne saurait annuler son droit de réagir à des violations ultérieures ou similaires. En outre, l'incapacité de Google à exercer ou mettre en pratique tout droit ou toute disposition prévus par ces conditions générales ne représente en aucun cas une renonciation au droit ou à la disposition en question. L'interprétation de ce Contrat doit être conforme aux lois de l’état de Californie.

Dernière mise à jour : 17 janvier 2006.
o ooO