Next Magazine

Les premiers samedis
du mois, retrouvez
notre magazine
mensuel mode,
musique et lifestyle

La sextape d'Alyssa Milano pour la Syrie

Par Q.G.

Quand le sexe aide à comprendre l'actualité internationale.

Est-ce la guerre ? Ah, c’est encore pis ! Alyssa Milano a fait une sextape est-on tenté de penser dans un premier temps. Une de plus d’une actrice. Pas une semaine d’ailleurs sans qu’une nouvelle rumeur d’une vidéo de cul volée d’une star apparaisse (la dernière en date, Fifi Brindacier, enfin, Tami Erin ayant joué Fifi Brindacier)

Aujourd’hui, il n’y a même plus besoin que les images sortent vraiment, il suffit de l’information qu’elles vont être diffusées pour que cela fasse de l’audience. Car, on le sait, le sexe attire plus les internautes que la Syrie. Pour essayer de mêler l’agréable à la pédagogie, l’actrice Alyssa Milano (la série Charmed) a donc tourné une fausse sextape pour le site humoristique américain Funny or Die.

Tout commence bien, elle est avec un homme, c’est mal filmé et mal cadré, comme de la part de toute personne ivre décidant de se saisir d'une caméra et de filmer ses parties fines. Ils boivent de l’alcool, il y a des bougies, des pétales de rose, «so romantic» souffle-t-elle. Ils vont enfin passer aux choses sérieuses quand la caméra se tourne vers la télé et un présentateur commence à parler de la situation en Syrie.

Dans les explications, on reste dans le basique: la minorité alaouite, les sunnites, la domination de la famille Assad, l’aide de la Russie, les rebelles qui se battent depuis deux ans et demi, l’attaque au gaz sarin et la décision d’Obama de demander au Congrès le droit d’organiser des frappes punitives.

Est-ce vraiment efficace pour faire mieux comprendre le conflit syrien? Peu probable. Difficile de se concentrer sur le ton monocorde du présentateur avec les faux cris de plaisir d’Alyssa Milano en arrière-fond. En revanche, si vous voulez mieux comprendre les enjeux d’une intervention occidentale en Syrie, vous pouvez lire sur notre site «Syrie, le G 20 aligne ses divisions», «Pour Moscou Damas est un partenaire utile» ou encore «Punir, la morale des troupes». Au contraire, si vous cherchez des sextapes de célébrités, Google est votre ami.

Suivez l’actualité des sexualités et des genres de Libération et d’ailleurs sur notre page Facebook «Libération sexuel».

Liens promotionnels