Passer au corps du texte.Passer au menu du haut.Passer au menu de gauche.Ressources naturelles Canada.
English.Contactez-nous.Aide.Recherche.Site du Canada. Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre.
 Accueil.Carte du site.Version texte.Version imprimante.Accueil RNCan. Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre.
Liens.
Image satellite du Canada. Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre. Office de l'efficacité énergétique

  Accueil OEE

Au sujet de l'OEE

Programmes de l'OEE

Mesures incitatives et remboursements

Publications

Règlement et normes

Statistiques et analyses

Prix

Questions et réponses

Pour les jeunes

Salle des médias

Au sujet de l'OEE

L'Office de l'efficacité énergétique (OEE), le centre d'excellence du Canada en matière de données sur l'économie d'énergie, sur l'efficacité énergétique et sur les carburants de remplacement, joue un rôle dynamique en aidant les Canadiens à épargner des millions de dollars en coûts d'énergie, tout en relevant les défis posés par les changements climatiques.

L'une des principales tâches de l'OEE consiste à coordonner la nouvelle initiative écoÉNERGIE sur l'efficacité énergétique du gouvernement du Canada par le truchement de ses programmes visant à réduire la consommation énergétique en ce qui concerne les bâtiments et les habitations, l'industrie, les rénovations et les véhicules personnelsCet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre.. En outre, l'OEE fait la promotion de solutions de transport éconergétiques.

L'OEE donne des conseils pratiques sur l'économie d'énergie aux consommateurs, aux commissions et conseils scolaires, aux entreprises et aux établissements, et propose des liens vers des centaines de sites connexes ailleurs dans le monde.

Avec l'aide du Conseil consultatif national sur l'efficacité énergétique, l'OEE est également chargé de cerner les possibilités de mesures nouvelles et accrues d'efficacité énergétique. De même, il tient les Canadiens au fait des développements technologiques qui peuvent économiser des combustibles fossiles ou faciliter la transition vers des sources d'énergie à intensité carbonique moindre, notamment les énergies renouvelables.

L'OEE vise surtout à informer les décideurs clés des pouvoirs publics, de l'industrie et des milieux environnementaux et internationaux au sujet des efforts et réussites du Canada en matière d'économie d'énergie et d'efficacité énergétique. À cette fin, l'OEE publie un rapport annuel intitulé L'état de l'efficacité énergétique au Canada (disponible en ligne).

L'OEE entend bien concrétiser sa vision, soit « Engager les Canadiens sur la voie de l'efficacité énergétique à la maison, au travail et sur la route », par des moyens qui sont bénéfiques à la fois pour l'environnement et pour l'économie. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web ou communiquez avec nous à :

Office de l'efficacité énergétique
Ressources naturelles Canada
580, rue Booth, 18e étage
Ottawa (Ontario)
K1A 0E4
Télécopieur : (613) 943-1590
Courriel