![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le Répertoire des attributions des approvisionnements (RAA) est une liste des principales personnes-ressources en matière d'achat à l'administration centrale et aux bureaux régionaux de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). Il répond à la question : « Qui achète quoi à TPSGC? »
Le Répertoire énumère les noms, adresses et numéros de téléphone des gestionnaires des organisations chargées des achats au sein de TPSGC. Il établit une correspondance entre ces gestionnaires et les biens et services que leurs divisions achètent. Les biens et services sont désignés par des codes de produits et les organismes par des codes divisionnaires à deux caractères ou des codes régionaux à trois caractères qui font fréquemment partie des numéros d'appel d'offres et de contrat utilisés par le Ministère. Les codes régionaux peuvent être utilisés par les ministères qui envoient leurs réquisitions à TPSGC et veulent que leurs demandes soient acheminées à un bureau régional particulier. (Nota: les réquisitions dirigées aux organismes des achats de l'administration centrale de TPSGC doivent être envoyées à l'Unité des attributions centralisées.) Le Répertoire renferme également la liste complète des biens et services que TPSGC achète.
Dans le RAA, les produits sont désignés sous trois catégories : biens, services et travaux de construction. Vous avez diverses façons de trouver la personne à contacter pour un produit.
Les bureaux régionaux de TPSGC utilisent des listes de fournisseurs pour la plupart des produits qui figurent dans le Répertoire quand le besoin n'est pas assujetti à l'un ou l'autre des accords commerciaux internationaux. Toutefois, les organismes chargées des achats à l'administration centrale utilisent des listes de fournisseurs beaucoup moins souvent. Elles utilisent plutôt le service électronique d'appels d'offres, le MERXmc , pour annoncer les occasions de marchés comme c'est le cas pour les besoins qui sont assujettis aux accords commerciaux.
Code de catégorie de la Classification fédérale des approvisionnements : Il s'agit d'un nombre à quatre chiffres basé sur le système de Classification fédérale des approvisionnements utilisé par les pays de l'OTAN pour désigner des catégories de produits.
BPR (Bureau de première responsabilité) : Il s'agit de l'organisation qui est chargée d'acheter le produit ou le service. Chaque BPR est désigné par un code à deux caractères pour les bureaux de l'administration centrale et par un code à trois caractères pour les bureaux régionaux (avec une exception : le code « RH » signifie que tous les bureaux régionaux achètent ce produit).
Unité des attributions centralisées
0A1, Place du Portage III
11, rue Laurier
Hull (Québec) K1A 0S5
Téléphone : (819) 956-5156
Télécopieur : (819) 956-5175