UNESCO.ORG L'OrganisationEducationSciences naturellesSciences socialesCultureCommunication & information
UNESCO > Education > Enseignement supérieur > Réforme de l'enseignement supérieur
 Thèmes

La contribution de l'enseignement supérieur au développement durable

L’enseignement supérieur et l’Education pour tous

Recherche
Le partenariat UNESCO/ONG
 Communautés

Forum de l’UNESCO sur l’enseignement supérieur,

Forum mondial sur l'assurance qualité internationale et l'accréditation

Chaires UNESCO et réseaux UNITWIN
Consultation collective UNESCO/ONG sur l'enseignement supérieur

 


  Liste des organisations non gouvernementales (ONG) avec lesquelles l'UNESCO entretient des relations officielles
 

  Cette liste contient les noms et adresses officielles des organisations non gouvernementales avec lesquelles l'UNESCO entretient des relations officielles (formelles et opérationnelles), comme définies dans les Directives afférentes, adoptées en 1995 par la Conférence générale à sa vingt-huitième session et modifiées lors de sa trente et unième session en 2001.

  Les informations figurant dans cette liste fournies par les ONG elles-mêmes, sont régulièrement mises à jour par la section des organistaions internationales non gouvernementales et foncations (ERC/RIO/NGO). Toutes informations, plus spécifiques, sur une ONG peuvent être obtenues, en cliquant sur son site web. Le cas échéant, ces informations doivent être sollicitées directement auprès de l'organisation elle-même, ou par le biais de son représentant auprès de l'UNESCO.

L'UNESCO coopère également, sur une base ad-hoc, avec un grand nombre d'ONG, oeuvrant dans ses domaines de compétence, avant de pouvoir procéder à l'établissement de "relations officielles" avec elles, selon les critères énoncés dans les Directives mentionnées ci-dessus.

Un descriptif des aspects bilatéraux et collectifs ( Conférence internationale des ONG, Consultations collectives, Commissions programmatiques mixtes) de ces ONG avec l'UNESCO, les projets et activités mis en oeuvre sont accessibles dans la rubrique "Activités".

La liste des Points focaux ONG dans chacun des secteurs de programme de l'UNESCO, ainsi que des possibilités de recherche/sélection d'ONG par différents critères et most clés (siège, pays de présence, région, type de relations) sont accessibles à l'adresse suivante: http://erc.unesco.org/ong.
Liens associés:

  • Directives concernant les relations de l'UNESCO avec les organisations non-gouvernementales
 

 Liens associés
Le Partenariat global pour l’enseignement supérieur au service de la durabilité
Membres de la Consultation collective UNESCO/ONG sur l'enseignement supérieur

© UNESCO 2005
Contact