English
 
 
 
 


Préc. Contacts 36 de 87 Suivant
Chaibong Hahm
Directeur
Division de sciences sociales, de la recherche et des politiques
 
chaibong_hahm.gif
 

Courriel c.hahm@unesco.org
Téléphone - travail +33 (0) 1 45 68 38 59
Télécopieur +33 (0) 1 45 68 57 24
Rue 1, rue Miollis
Ville Paris Cedex
Code postal 75732
Pays France

 
Né en 1958, M. Hahm est titulaire d'une licence (B.A) d'économie de l'Institut Carleton (Minnesota, Etats-Unis), d'une maîtrise (M.A) et d'un doctorat (Ph.D.) de sciences politiques de l'Université Johns Hopkins (Maryland, Etats-Unis). Il enseigne depuis 1992 à l'Université Yonsei (République de Corée) comme professeur de sciences politiques. Il a également occupé différents postes de direction dans des instituts de recherche de cette université. Il a été Directeur du Programme d'études chinoises à l'Institut d'études orientales et occidentales (1992-1997), Directeur du Centre d'études culturelles comparées (1997-2003), puis Vice-Directeur du Centre de leadership Yonsei (2001-2003).

De 1994 à 1997, M. Hahm a été membre de la Commission présidentielle coréenne chargée de la planification des politiques. Il a été, en 1999, chercheur invité à la Maison des sciences de l'homme à Paris (France). Il est depuis 1999 chercheur invité à l'International Forum for Democratic Studies à Washington (Etats-Unis) et correspond avec le Centre of International Studies de l'Université de Princeton (Etats-Unis). En 2002, il a été professeur invité au Département de sciences politiques et à l'Asia/Pacific Studies Institute de l'Université Duke (Etats-Unis).

M. Hahm a organisé de nombreuses conférences et projets de recherche portant sur des thèmes très divers, dont les fondements épistémologiques et ontologiques des sciences sociales. Il est membre de l' American Political Science Association ainsi que de nombreuses autres associations professionnelles. Il est également membre du East Asia Regional Advisory Panel, au Social Science Research Council à New York.

M. Hahm a siégé au Comité de rédaction du Korea Journal publié par la Commission nationale coréenne pour l'UNESCO et il est l'auteur de différents ouvrages et articles dans son domaine de spécialisation. Il est également directeur de publication d'une revue trimestrielle de réflexion intitulée Tradition and Modernity, qui se veut un espace de dialogue entre les civilisations de l'Asie et de l'Occident.
 





 
  Recherche