English
 
 
 
 


Préc. Contacts 19 de 87 Suivant
Eduardo Cifuentes Muñoz
Directeur
Division des droits humains et de la lutte contre la discrimination
 
eduardo_cifuentes.gif
 

Courriel e.cifuentes@unesco.org
Téléphone - travail +33 (0) 1 45 68 38 19
Télécopieur +33 (0)1 45 68 57 26
Rue 1, rue Miollis
Ville Paris Cedex
Code postal 75732
Pays France

 
Né en 1954, M. Cifuentes Muñoz est titulaire d'un doctorat en droit (Doctor en Derecho) qui lui a été décerné en 1977 par l'Université des Andes (Colombie).

Après avoir été pendant 15 ans professeur à la Faculté de droit de l'Université des Andes, M. Cifuentes Muñoz a été nommé en 1991 Juge à la Cour constitutionnelle de Colombie. Il a accédé au rang de Président de la Cour en 1999. En tant que magistrat, il a joué un rôle de premier plan dans la défense des droits de l'homme et du droit international humanitaire.

En septembre 2000, M. Cifuentes Muñoz a été nommé Ombudsman de Colombie, fonction consistant à garantir la promotion et l'exercice des droits de l'homme et à diriger les services de la commission d'office, qui fournissent une aide juridictionnelle aux particuliers dans les procédures pénales. Outre les nombreuses affaires dont il a été chargé durant son mandat, il est à l'origine de plusieurs initiatives dans le domaine législatif, telle que la présentation d'un projet de dispositions relatives à l'habeas corpus.

M. Cifuentes Muñoz a participé en tant qu'intervenant à de multiples réunions et colloques internationaux. Il a écrit de nombreux ouvrages et articles dans ses domaines de spécialisation. Il est le fondateur et l'un des membres du comité de rédaction des revues de droit privé et de droit public de la Faculté de droit de l'Université des Andes et de la Revue de droit économique de l'Association de droit économique. Membre du réseau des organismes nationaux de promotion et de protection des droits de l'homme du continent américain, il a reçu de nombreuses récompenses et distinctions.
 





 
  Recherche