Imprimer cette page
L’éthique autour du monde
La Division de l’éthique des sciences et des technologies de l’UNESCO organise une série de conférences itinérantes sur l’éthique dans plusieurs pays. Ces conférences permettent de diffuser des informations sur les programmes de l’Organisation en matière d’éthique des sciences et de la technologie. Elles représentent en outre des lieux de rencontre où les experts et les parties prenantes des différents pays peuvent nouer des contacts directs.
 

Les conférences sont organisées en collaboration avec les Commissions nationales pour l’UNESCO, une telle action concertée étant de nature à profiter à toutes les institutions participantes. Un document conviant les États membres à participer à ce programme de conférences itinérantes a été rédigé. Il explique quelles sont les modalités d’organisation d’une conférence et les implications d’un tel projet. Ce document existe en anglais et en français.

Objectifs

Une conférence itinérante a deux finalités:
  1. Fournir des informations sur les activités de l’UNESCO dans le domaine de l’éthique et diffuser les résultats des travaux réalisés ;


  2. Établir des contacts avec les professionnels et les experts du pays organisateur afin d’échanger des informations, de perfectionner les activités menées par l’UNESCO et de créer un réseau réunissant les différents publics intéressés.





UNESCO SHS
Des commentaires? Écrivez à : SHS Webmaster