ÉDITION: CA
 

Intimidation : Charest fera une annonce dimanche

Jean Charest Intimidation Annonce

Huffington Post Québec   Première Publication: 11/02/2012 16:51 Mis à jour: 11/02/2012 17:07

Pour un deuxième dimanche consécutif, Jean Charest sera en conférence de presse, à Montréal, entouré de plusieurs ministres pour annoncer cette fois-ci qu'il s'attaquera à l'intimidation dans les écoles dès la rentrée parlementaire.
Selon les informations obtenues samedi par l'équipe de l'émission Dumont le midi au réseau V, le premier ministre annoncera dimanche le dépôt d'un projet de loi pour contrer l'intimidation dans les écoles. Pour se faire, il sera accompagné d'une bonne partie de son arsenal ministériel. Les ministres Line Beauchamp (Éducation), Robert Dutil (Sécurité publique), Yves Bolduc (Santé) et possiblement Jean-Marc Fournier (Justice) sacrifieront leur dimanche matin pour poser avec leur chef. D'autres personnalités qui combattent l'intimidation ont aussi été invitées à prendre part à cette conférence de presse qui se tiendra à la veille d'une rentrée parlementaire qui pourrait bien être la dernière avant de repartir dans les autobus de tournée électorale.

Pas d'argent neuf
Ceux qui s'attendaient à des mesures spectaculaires pourraient être déçus car les mesures associées au projet de loi annoncé dimanche ne contiendraient pas d'argent neuf. Le plan devrait donc devoir puiser les ressources financières dans les programmes existants.

Un responsable par école
La ministre de l'Éducation Line Beauchamp demandera aux écoles de faire leur part. Chaque école devra dresser un portrait de la violence et elle devra aussi identifier une personne responsable de l'intimidation au sein de son établissement. Depuis près d'un an, les libéraux promettent de bonifier le plan de lutte à l'intimidation. La ministre Beauchamp en avait fait l'annonce en avril 2011. À l'automne dernier, le suicide de Marjorie Raymond qui fréquentait l'école Gabrielle-Le-Courtois, à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie avait soulevé de vives réactions dans la population. Cette semaine encore, l'opposition questionnait la ministre et pressait le gouvernement d'agir.

SUIVRE quebec CANADA QUEBEC

Pour un deuxième dimanche consécutif, Jean Charest sera en conférence de presse, à Montréal, entouré de plusieurs ministres pour annoncer cette fois-ci qu'il s'attaquera à l'intimidation dans l...
Pour un deuxième dimanche consécutif, Jean Charest sera en conférence de presse, à Montréal, entouré de plusieurs ministres pour annoncer cette fois-ci qu'il s'attaquera à l'intimidation dans l...
 
Publier Aperçu
Comment répondre à un commentaire: Cliquez sur le bouton « Répondre » qui se trouve sous le commentaire. Une fois approuvé, votre commentaire s'affichera directement en dessous de celui auquel vous avez répondu..
Afficher tout
Date de publication  | 
Popularité
il y a 2 heures (21:49)
Il faut toujours voter pour le moins pire.
il y a 6 heures (17:39)
A ceux qui ne votent pas ,Je vous demanderai­s de considérer le fait qu'il y a beaucoup d'endroit dans le monde ou les gens acceptent de mourir pour que leur concitoyen­s obtiennent ce droit. Il est préférable de s'exprimer en allant annuler son vote afin de signifier aux politicien­s votre désaccord, que de laisser 35% de la population décider du sort des autres .
Cet utilisateur a choisi de ne pas participer au système des médailles.
photo
il y a 13 heures (10:15)
Encore lui pour 4 ans !!!
photo
PCMartin
Bullish on cat food and refrigerator boxes
il y a 23 heures (00:48)
Coquille : Pour *ce* [et non *se*] faire, il sera accompagné­, etc.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
jubo
Celestianish
19:32 sur 11/02/2012
Tiens, HuffPo au Canada francophon­e... v'là aut'chose.­..

Si seulement cet abruti de Richelieu n'avait pas abandonné le Canada.

C'est très beau chez vous.
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
ethrop
micro-bio-tic
22:22 sur 11/02/2012
photo
SUPER UTILISATEUR DU HUFFPOST
jubo
Celestianish
22:49 sur 11/02/2012
Yaman..
17:56 sur 11/02/2012
Parce que les directions d'école ne font pas leur job, il faut recourir aux lois.

Dommage de décharger toutes les responsabi­lités sur l'état.
18:04 sur 11/02/2012
Il m'apparaît assez typique de blâmer les écoles pour le problème de l'intimida­tion. Moi j'irais plutôt du côté des parents. Les jeunes regardent des meurtres et des assauts de manière incessante à la télévision­, sur internet, dans les jeux vidéos, etc. Les parents sont absents, on "pitche" les flos dans les garderies, aux lunchs le midi... on se débarasse de ses responsabi­lités. Avant d'accuser les écoles (réflexe typique de ceux qui refusent de prendre leurs responsabi­lités), on devrait regarder comment on élève ses enfants. Il n'y a pas trop de parents "Mère Térésa" dans notre société.
18:10 sur 11/02/2012
Justement, les directions d'école devraient rencontrer les parents des enfants abuseurs et sévir sans honte
17:55 sur 11/02/2012
Comme monsieur Harper le dit si bien...
Des érections!

Pour ma part, je ne voterai pas.
Les politicien­s m'inspiren­t peu cette année.
18:52 sur 11/02/2012
c'est ça, vas pas voter et laisses leur la porte toute grande ouverte le capot!....­c'est la faute aux gens comme toi si le Québec est dans la merde....n­e pas s'engager, ne pas voter, juste chialer sans jamais rien faire pour changer quoi que ce soit...cec­i me donne mal au coeur!
il y a 12 heures (11:36)
quand tu ne te sens pas represente­r par l offre politique en place .....ben tu vote pas
il y a 6 heures (17:06)
S.v.p.....­vas au moins annuler ton vote......­Des gens se font tuer pour avoir ce droit....

Merci bien
il y a 4 heures (19:28)
Je ne vais pas annuler mon vote puisque je vais "normaleme­nt" voter à chaque élections!
Mais les politicien­s qui se présente cette année m'inspiren­t pas confiance.