ÉDITION: CA
 

Politique sur les commentaires

Le Huffington Post jouit d’une communauté d’utilisateurs florissante et favorise fortement les commentaires relatifs aux nouvelles et aux publications de blogue. Nous nous consacrons à cette communauté et faisons tout notre possible pour que les conversations restent respectueuses, attrayantes et instructives. C’est dans ce but que des lignes directrices générales sur les commentaires ont été mises en place. Elles sont appliquées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par un système de modération composé d’outils de modération et d’une équipe de modérateurs sélectionnés parmi les employés et la communauté. Si vous désirez participer à la communauté, nous vous demandons de respecter l’esprit de ces lignes directrices comme expliquées ci-dessous.

 

Si vos commentaires font constamment ou intentionnellement de cette communauté un endroit moins agréable, vos commentaires et vous-même en serez exclus.

 

Le Huffington Post favorise une ambiance d’ouverture, de transparence et de civilité en ce qui a trait aux commentaires et aux utilisateurs. Les conversations et débats essentiels, substantiels et intelligents sont favorisés, et les meilleurs d’entre eux sont mis en évidence de différentes façons, par exemple par l’entremise du programme Experts de la communauté. Chacun peut et est incité à émettre son opinion, peu importe son identité, ses opinions politiques, son idéologie, sa religion ou s’il est d’accord avec les autres membres de la communauté, l’auteur de la publication ou les membres du personnel, pourvu que cette opinion soit respectueuse et qu’elle apporte un élément constructif à la conversation. Toutefois, cette communauté ne tolère pas les attaques directes ou indirectes, les injures ou les insultes ni les tentatives intentionnelles de susciter, provoquer ou leurrer les autres à répondre de façon émotive. Ce genre de commentaire sera retiré de la communauté. Les personnes qui publient constamment ou intentionnellement ce genre de commentaire seront averties et, si nécessaire, exclues de la communauté.

 

Plusieurs commentaires sont modérés à l’avance.

 

Pour préserver une ambiance de civilité, notre équipe de modération peut lire des commentaires avant que ceux-ci soient affichés pour les autres utilisateurs. Dans ce cas, votre commentaire pourrait se trouver en attente d’approbation. Les délais d’approbation peuvent varier selon la quantité de commentaires sur le site, donc soyez patient; nous lirons tous les commentaires aussi vite que possible.

 

En plus d’être surveillée par l’équipe principale de modérateurs, la communauté se surveille elle-même… et vous pouvez aider!

 

Chaque membre de cette communauté a le pouvoir et la responsabilité d’aider à relever la conversation et à en retirer les « trolls » cherchant à la faire dévier. À chaque commentaire, vous pouvez utiliser l’option « Amateur et favori » pour les utilisateurs qui publient un excellent contenu ou marquer un commentaire afin qu’il soit examiné par un modérateur. Prendre ces simples mesures contribue à donner priorité au bon contenu et à retirer rapidement le mauvais.

Les membres de la communauté qui marquent fréquemment et de façon fiable des commentaires qui sont retirés par nos modérateurs pourraient recevoir des outils supplémentaires leur permettant de cacher ou de retirer complètement des commentaires. Nous prenons cette capacité très au sérieux, et si vous remarquez qu’un « guide communautaire » abuse de sa responsabilité, veuillez nous en faire part.

 

 

 

Soyez vous-même, que vous-même, et vous uniquement.

 

L’opinion de chaque personne est précieuse et unique. Prétendre être quelqu’un d’autre élimine ce caractère précieux, pour vous ou pour les autres. Ne présentez pas votre personne ou d’autres sous un faux jour, ne répandez pas de fausses informations, ne créez pas plusieurs comptes et ne lancez pas de campagne de communication camouflée. Si vous faites cela, vous rendrez la communauté moins agréable et moins utile, et vous en serez retiré.

 

Cette communauté est sécuritaire.

 

Nous croyons fortement que le Huffington Post devrait être un endroit sécuritaire pour les gens, les groupes et leurs idées. Ainsi, le langage violent et hostile ou les appels à la violence et à l’hostilité ne sont pas bienvenus ici. Si vous menacez de façon directe ou indirecte le bien-être physique ou mental d’un membre de cette communauté, ou une personne ou un groupe faisant l’objet d’un article, vous serez immédiatement retiré. Si une menace crédible est faite contre une personne ou un groupe, non seulement sera-t-elle supprimée, mais il est probable qu’elle sera signalée aux organismes chargés de faire respecter la loi, et nous collaborerons avec eux dans toute la mesure requise.

 

Les renseignements permettant de vous identifier ne seront jamais publiés dans la section des commentaires du Huffington Post. Cela n’est jamais avantageux pour personne.

Si vous voyez des menaces, du harcèlement ou de la divulgation de renseignements personnels, veuillez le signaler rapidement.

 

Si vous avez des commentaires à faire, nous sommes présents et avons de vraies personnes qui vous lisent et vous répondent.

 

Si vous avez une plainte à faire, des questions à poser, des préoccupations à exprimer ou une rétroaction, positive ou critique, à nous transmettre, veuillez communiquer avec nous ici : <insérer le formulaire de contact ici>

 


Quantcast