RSS YouTube Google + Twitter Facebook

Revenu
de Base

Déjà 21 406 signatures.
Et vous, qu'attendez-vous ?

Formulaires papiers

En plus de pouvoir signer sur internet, il est possible de signer l’initiative citoyenne sur des formulaires papier.

Nous attirons néanmoins votre attention sur les aspects logistiques que cela implique. Nous ne pouvons envoyer les formulaires aux autorités compétentes qu’à la fin de la campagne de collecte, c’est à dire en janvier 2014. Autrement dit, nous devons nous organiser pour les stocker pendant la campagne, dans le souci primordial qu’aucun formulaire ne soit égaré.

À ce stade, il n’est pas envisageable de centraliser tous les formulaires en un seul endroit pour toute la France, ce qui ne serait d’ailleurs pas raisonnable pour des raison basiques de sécurité. Nous demandons donc à chaque groupe local de contribuer à l’organisation logistique de la collecte des formulaires et de centraliser les formulaires au niveau régional.

Pour toutes ces raison, les formulaires PDF sont donnés à disposition des groupes locaux sur demande, sous conditions :

  • Disposer d’un local sécurisé et suffisamment grand (à l’abri des risques importants : inondations, vols…)
  • Avoir désigné un responsable chargé de veiller à la centralisation de la collecte. Les coordonnées (nom, email, téléphone) de cette personne seront disponible sur le site. Cette personne doit donc disposer d’une boite aux lettres privée, éloignant le risque de perte.

Une fois ces critères réunis, contactez-nous pour nous demander les formulaires.

Vous trouverez ci-dessous la liste des responsables locaux d’ores et déjà identifiés, à qui vous pouvez envoyer vos formulaires.


Liste des responsables locaux

Commentaires

Evelyne Pierillas
12 avril 2013 à 09:14

j’ai une suggestion au niveau des stockages de formulaires…..il est possible de collecter et stocker des formulaires au sein des mairies ,car celles ci disposent d’une cellule recensement de la population sécurisé ….. il suffi de convenir d’un rendez vous avec le maire et lui soumettre la proposition .quand pensez vous ?

    Stanislas Jourdan
    12 avril 2013 à 11:19

    Très bonne idée ! Vous êtes vraiment libres de vous organiser comme vous voulez, l’important est que les formulaires ne soient pas perdus ou égarés, et pour nous d’avoir des référents au niveau national facilement joignables pour pouvoir organiser la centralisation des formulaires en fin de campagne :)

Rédiger un commentaire