RMC Sport
JO 2021

JO 2021

Le Kremlin a jugé mardi que les Jeux olympiques devaient rester "libres de toute politique", après l'annonce par les Etats-Unis d'un boycott diplomatique des JO 2022 d'hiver de Pékin au nom de la défense des droits humains.

Lionel Messi aux JO de Pékin 2008 Lionel Messi aux JO de Pékin 2008

"Leo, le film": le jour où Messi a forcé le Barça à le laisser aller aux Jeux olympiques

TRANSVERSALES - Lionel Messi a rejoint le PSG pendant l’intersaison après 21 ans du côté de Barcelone. Véritable icône pour les supporters du club blaugrana, le génial argentin y a également fait le forcing pour disputer les Jeux olympiques de Pékin en 2008. L’émission Transversales diffusée ce vendredi sur RMC Sport 1 revient sur ce moment marquant où Pep Guardiola et le Barça ont cédé face aux prodige.

"Léo, le film" : Messi a forcé le Barça pour aller aux JO "Léo, le film" : Messi a forcé le Barça pour aller aux JO

"Léo, le film" : Messi a forcé le Barça pour aller aux JO

Contrairement à Kylian Mbappé avec le PSG pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, Lionel Messi a obtenu gain de cause avec le Barça pour les JO de Pékin en 2008. Pour ne pas s'attirer les foudres de la star au tout début de leur relation, Pep Guardiola, d'abord réticent, décide de le laisser partir en concertation avec le board catalan. Un traitement de faveur inédit pour un joueur de 21 ans qui n'a pas encore tout prouvé au haut-niveau malgré son talent unique. L'année suivante, le Barça fit sans doute l'une des saisons les plus impressionnantes de tous les temps en remportant tous les trophées possibles dont la Champions League. Un extrait du Transversales "Léo, le film" diffusé sur RMC Sport 1 ce vendredi.