Jugements de la Cour Suprême du Canada

 

Droit d'auteur et de reproduction des textes

Les décisions et les motifs des décisions de la Cour suprême du Canada sont visés par le Décret sur la reproduction de la législation fédérale et des décisions des tribunaux de constitution fédérale, C.P. 1996-1995, 19 décembre 1996, TR/97-5, et peuvent être reproduits en totalité ou en partie par quelque moyen que ce soit sans autre autorisation de la Cour suprême du Canada.

Les sommaires et autres éléments rédactionnels ne sont pas visés par ce décret. Ils peuvent néanmoins être reproduits à des fins personnelles sans autre autorisation. L'autorisation écrite du registraire de la Cour suprême du Canada est cependant requise pour leur reproduction à des fins commerciales.

Avertissement

Veuillez noter que les décisions de la Cour suprême du Canada offertes sur ce site Internet ont été préparées uniquement pour la commodité du lecteur. La version officielle de ces décisions se trouve dans le Recueil des arrêts de la Cour suprême du Canada (R.C.S.). Aux fins d'interprétation et d'application, le lecteur devrait vérifier le contenu des décisions dans le R.C.S.

Malgré le soin considérable apporté à la préparation de ce site Web, la Cour suprême et LexUM déclinent toute responsabilité quant à l'exactitude ou à la fiabilité de l'information qui y est présentée.

Décisions publiées sur ce site Web

Avant d'être publiées dans le R.C.S., les décisions peuvent faire l'objet de révisions. Le renvoi par année au R.C.S. indique que les décisions y sont publiées. Les jugements des années 1994 et suivantes sont présentés dans leur version publiée. Le texte des jugements de 1989 à 1993 ne comporte pas toutes les dernières révisions faites avant publication. Les jugements antérieurs à 1994 ont été assemblés à partir de bandes magnétiques conservées par l'imprimeur du Recueil. Les textes enregistrés sur ces bandes ont dû être en partie reconstitués avant d'être publiés sur Internet. Il est donc possible que certaines erreurs se soient glissées au cours du traitement. Veuillez contacter LexUM pour signaler ces erreurs.