Accueil » BMX » FLAT & STREET REVOLUTION
FLAT & STREET REVOLUTION

FLAT & STREET REVOLUTION

BMX
C’était inévitable, le flat et le street utilisant la même base, le béton de nos villes ; un jour ils devaient se retrouver.

Suite à l'article du précédent Soul Magazine, voici la vidéo by Hadrien Picard.

C’était inévitable, le flat et le street utilisant la même base, le béton de nos villes ; un jour ils devaient se retrouver. 
Depuis des années ils se draguaient du coin de l’œil, avec des légendes telles que – entre autres - Dave Voelker Akira Okamura, Chad De Groot, Paul Osicka voir même Steve Hamilton pour les nose wheelie en street, tous on essayé de rapprocher les deux disciplines. Mais depuis quelques mois une nouvelle étape a été franchie avec comme locomotive notre cher Matthias Dandois qui a transféré ses incroyables talents de flatlandeur sur un terrain plus accidenté, ajoutant grinds et halfcabs à son large éventail de tricks déjà bien barges. Evolution logique ou petite révolution, on vous laissera en débattre dans les commentaires mais le fait est là, dans le soul 72 actuellement en kiosque, avec un article sur le phénomène expliqué par quelques uns de ses éminents acteurs français.

Pour prolonger le plaisir, nous avons réuni Matthias, Florent Soulas (un autre ovni génial du bmx qui pète – entre autres - le 36 to nose en première mondiale), et Libellule dont les combos sur la roue arrière viennent compléter les rois de la roue avant. Filmé par le génial Hadrien Picard (désolé pour le superlatif mais bon ça s’impose un peu non ?) nous vous soumettons ce qui est probablement l’une des plus vidéos les plus choquantes que SOUL a eu la chance de produire, tellement choquante qu’on la montre au monde entier. Et ça vient de France ça mes amis ! Alors c’est fiers de nous couleurs et de nos 3 loulous géniaux qu’on vous invite à regarder cette vidéo, pour du riding comme on en a jamais vu.

http://soulbmxmag.com/

vues: 428 j'aime: 1
     
Même sujet
SOUL 71

SOUL 71
Nouveau Soul estival qui va bien avec notamment le dvd colony en exclu mondial

Le nouveau Soul

Le nouveau Soul
Le Soul 72 arrive en kiosque ce samedi et voici ce qu'il y a au menu

Bowl de Saint Quentin

Bowl de Saint Quentin
Suite à l'article paru dans le Soul 72, voici la vidéo by Hadrien Picard

10 commentaires :

#10 Hier à 04:47:59

BMX4life
Membre
Date d'inscription: 15-05-2011
Messages: 34

Re: FLAT & STREET REVOLUTION

Le probleme du Flat-Street de Matthias Dandois est qu'il fait plus du flat qu'autre chose en y rajoutant seulement quelques trottoirs et des marches, je trouve qu'il n'assume pas assez le coté street de la chose contrairement à Terry Adams...
Apres, il est clair comme le dit Manu que on se retrouve avec du Street très extreme comme celui de Dennis Enarson (tout simplement enorme) ou avec du Street beaucoup plus fluide et technique


                   
                      
                   

                   

Le Street/flat serait plus donc orienté vers la fluidité du flat mais ce que j'apprecie le plus c'est le fait d'utiliser les éléments du décor urbain pour faire du flat est c'est là où je trouve l'idée très originale comme la vidéo de Tim Knoll que j'avais déjà posté:


                   
                      
                   

                   


On garde plus le coté création qu'a toujours eu le Flat est ce n'est pas plus mal!

Dernière modification par BMX4life (Hier à 04:50:56)

Hors ligne

 

#9 29-11-2011 à 19:34:28

jupoliti
Membre
Âge: 39 ans - Vierge Vierge
Anniversaire le 1972 Août
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 82

Re: FLAT & STREET REVOLUTION

jusqu'a present on a beaucoup vu des figures flat utilisées dans un environnement street. Les deux exemples de jay miron et chad degroot illustrent bien ce coté la...Je me souvient quand je roulais au debut des annees 90 je faisais les deux moi aussi, je faisais du park également, bref un peu de tout...

Par contre, on a plus rarement vu des figures street utilisées dans un environnement purement flat, de facon consistante sur un enchainement long, c'est a dire davantage qu'un half cab whooper ou un tailwhip balancé isolèment a la fin ou au début d'un link traditionellement flat.

A partir du moment ou on verra un enchainement long en flat, utilisant uniquement des figures reconnues pour etre des figures street, alors la il se passera quelquechose. Moi je pense qu'il est en train de se passer quelquechose a ce niveau la...et c'est l'aspect le plus interessant de cette recherche flat-street. Je pense qu'il n'est pas techniquement impossible d'assister a un link au sol utilisant des figures uniquement street, pourquoi pas...

Dernière modification par jupoliti (29-11-2011 à 20:47:08)

Hors ligne

 

#8 29-11-2011 à 19:04:28

THT
Membre
Date d'inscription: 19-04-2011
Messages: 16

Re: FLAT & STREET REVOLUTION

Pour moi, je ne pense pas que ce soit une révolution. Faire des tricks de flat en street ou en mini rampe, ça existe depuis 20ans. Voir Miron dans American Muscle avec un bon hang five autour d'une piscine je crois et bien sûr Mister Chad De Groot qui fait toujours les 2 depuis 15ans (par exemple)
Je penses juste que certain s'aperçoivent qu'on fait juste du BMX et que chaque discipline peut apporter quelque chose aux autres. Mais ça c'est pas nouveau.

Hors ligne

 

#7 28-11-2011 à 23:02:52

jupoliti
Membre
Âge: 39 ans - Vierge Vierge
Anniversaire le 1972 Août
Date d'inscription: 10-04-2011
Messages: 82

Re: FLAT & STREET REVOLUTION

je suis content de voir qu'un débat interessant emerge du forum wink

Malgre le faible nombre de pratiquants, le flat est loin d'etre mort et ce type de questionnement sur le devenir du flat, flat vs street etc...en est une bonne preuve ! wink

Maintenant on pourrait discuter longtemps sur la définition du "vrai flat". Pour moi le vrai flat est un enchainement de figures réalisé sur un sol plat. c'est Simplement ca. Et si les figures sont inspirées par un autre courant, une autre discipline, que ce soit du balancing ou qqchose de plus dynamique, en cercle ou pas, en turbine ou en arriere, sur les pédales ou sur les pegs, tant qu'elle sont réalisé sur un sol plat, pour moi c'est du vrai flat. c'est une définition suffisante et je n'en vois pas d'autre.

Flatland ca veut bien dire sol plat non ? littéralement.

Donc on va dire suivant cette idée que nose wheelie >180 > back manual turbiné sur front manual >180 > back manual turbiné sur front manual > 360 out, c'est du vrai flat, meme si les figures sont surtout issue du street. la seule "regle" étant de réaliser tout ca sur un sol plat (ou en pente mais c'est plus dur)

moi je pense comme vous en fait : ce que je vois sur cette vidéo c'est du street light, et tant qu'il y aura des obstacles, ledges, gap, stairs etc...ca restera du street.

Mais ce qui est vraiment interessant c'est d'imaginer tout ca sans obstacles et de se rendre compte que ces tentatives vont enrichir le vocabulaire du flat.

Hors ligne

 

#6 28-11-2011 à 10:18:40

manu
Journaliste
Âge: 111 ans - Cancer Cancer
Anniversaire le 1900 Juin
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 201

Re: FLAT & STREET REVOLUTION

pour moi c'est la naissance d'une nouvelle discipline hybride mais pas l'évolution du flat. Il y aura toujours les flateux purs et durs, les streeters purs et durs et maintenant les riders sans couilles (comme matthias qui l'avoue lui même ) qui se dirigeront vers le flat/street ou street light. Les flatteux qui ont des couilles comme Dennis Mc coy ou Tom Haugen seront bons aussi en street-park.  Dave Mirra et Jay mirron sont aussi de très bons flateux et n'ont pas inventé une discipline intermédiaire pour autant.
Alexis Désolneux a essayé de faire des pièces flat/street il y a une dizaine d'années et ça n'a pas marché, ésperont que ça marche un peu mieux avec les nouvelles gammes des constructeurs de matos flat.
de mon coté, je crois encore au vrai flat comme ce que font Viki et Martti par exemple et je suis certain qu'il est pas encore prêt de crever ou d'évoluer vers une discipline commune avec le street.

Hors ligne

 





SUR LE FORUM