Le vent qui balaye vos cheveux, l’eau salée qui éclabousse votre visage, votre corps, s’élevant sur la planche de surf, le tout au bord de l’étendue infinie de l’océan.
Quoi de mieux qu’une bonne session de surf, entre vous et moi ? Et quoi de mieux que l’Amérique, ce continent dont tout surfeur rêve, comme terre d’accueil pour vos prouesses nautiques ?
Le rêve américain pour de Brice de Nice, c’est de fouler toutes les plages américaines réputées pour leurs vagues.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de la côte à la côte ouest, Poséidon a offert aux États-Unis certaines des meilleurs spots de surf au monde. La plupart des immenses plages du pays sont l’endroit idéal pour se détendre, se faire bronzer et, bien sûr, surfer !
Le surf devient une activité de plus en plus populaire au fil des années et le nombre de spots réputés a également augmenté. Voici ce qui selon moi est le top 15 des meilleurs endroits pour surfer. Alors si vous avez l’occasion de vous offrir un surf trip aux USA, je vous recommande, d’une part, de ne pas oublier de faire votre demande ESTA, et d’autre part, d’aller fouler le sable de ces plages ci dessous.
1. Cocoa Beach, Floride
L’un des spots de surf les plus populaires, Cocoa Beach est une petite ville de Floride avec des vagues douces et plutôt sympas, parfaites pour les débutants comme pour les pros.
Que dire du temps, si ce n’est qu’il est parfait et reste toujours entre 10 et 30°, alors que la température de l’eau est toujours agréable et chaude à n’importe quel moment de l’année.
2. Santa Cruz, Californie
Connue sous le nom de la « Surf City », Santa Cruz en Californie est un centre de surf idéal pour tous les niveaux.
Pour ceux qui débutent, Pleasure Point est le meilleur endroit, tandis que l’intermédiaire devra se frotter aux vagues de Cowell’s Beach. L’endroit le plus célèbre reste n »anmoins Steamer Lane, qui offre des vagues de haute qualité aux professionnels.
3. Maui & Oahu, Hawaii
Voici deux bonnes raisons de réserver un vol pour Hawaii, une des plus importantes scène internationnale u surf.
Jaws, Maui est l’endroit où vous trouverez le récif géant le plus emblématique de l’île, qui tire son nom de la férocité de ses brisants légendaires. Attention cependant, car les vagues ici seraient davantage recommandées pour les surfeurs professionnels. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 27 mètres en hiver quand les vents forts génèrent les houles monstrueuses qui font la renommée de l’endroit.
D’un autre côté, vous ne devez pas non plus manquer le Banzai Pieline à Oahu. Les vagues y sont également réservées aux pros, mais n’importe qui aimerait voir cet endroit, adepte de surf ou non. L’endroit est bien connu pour avoir certaines des houles les plus lourdes au monde, mesurant plus de six mètres…
4. Malibu, Californie
Retour en Californie avec ces petites crêtes aux formes parfaites où Miki Dora et Johnny Fain ont surfé dans les années 1950. Malheureusement, ce n’est un bon endroit que si cela ne vous dérange pas de partager les vagues avec d’autres surfeurs, le revers de la médaille de sa popularité.
5. Yakutat, Alaska
Non vous nez rêvez pas, l’Alaska baby !
Bon, assurez-vous d’apporter votre combinaison de plongée la plus épaisse pour profiter de la houle de Yakutat. Non seulement vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer avec les vagues, mais vous profiterez aussi des vues du Mont Elias lorsque vous surferez les plus hautes vagues.
5. Kill Devil Hills & Buxton, Caroline du Nord
Ne vous laissez pas intimider par le nom de Kill Devil Hills, cette ville de North Carolina est un paradis pour les surfeurs, avec un style de vie relaxant, un rythme de vie lent et des vagues de qualité. L’été offre des vagues au sommet sur cette île-barrière d’une centaine de km.
Cet endroit magique offre plus de 100 milles de dunes de sable et de barres de sable fluctuantes, créant ainsi des baignoires creuses de beach break qui, en même temps, humilieront et feront vibrer même le surfeur le plus professionnel. Le phare de Cape Hatteras à Buxton, en Caroline du Nord, est devenu un spot de surf populaire depuis les années 1970, mais les vagues dans la région sont normalement causées par des ouragans, qui ont mené à plusieurs naufrages au fil des ans, d’où son surnom de » cimetière de l’Atlantique « ….effrayant mais tellement kiffant !
6. Ruggles & Newport, Rhode Island
Ne sous-estimez pas Rhode Island simplement parce qu’il est le plus petit état du pays, c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour surfer. Vous pouvez visiter Ruggles à tout moment de l’année sans risque de déception. La saison des ouragans est le moment où les grosses vagues arrivent et où les amateurs de surf en profitent le plus.
Un autre bon spot à Rhode Island est Newport. Tout comme pour les Ruggles, de grosses vagues sont attendues ici par les surfeurs tout au long de l’année.
7. Ocean City, Maryland
Il s’agit d’un autre spot de surf sous-estimé aux États-Unis, que vous devriez envisager de visiter lors de votre surf trip ! La côte dans le Maryland est exposé à des houles très complexes, attendez-vous donc à surfer des vagues parfaites !
8. Comté de Volusia, Floride
Célèbre spot de surf en Floride, cette jetée a piégé d’abondantes quantités de sable dans ses fonds au fil des ans. En raison de cette configuration exceptionnelle, les vagues entrantes sont brisées à cause du fond profilé et se brisent en plusieurs sommets, créant ainsi des crêtes très amusantes à surfer, un must !
9. Montauk, New York
On peut penser que Long Island et surf ne vont pas ensemble. FAUX !
Montauk vous surprendra. Cet endroit offre des houles étonnantes qui viennent de différentes directions. Passer du temps ici sera probablement le meilleur moyen pour vous de faire une pause dans le brouhaha de la ville.
10. Belmar, New Jersey
Non loin de New York, le New Jersey offre également un endroit idéal pour ceux qui sont intéressés par le surf. Belmar, qui se trouve dans le Garden State est maintenant un spot bien connu du Nord-Est. Le meilleur moment pour attraper les vagues ici est pendant la saison hivernale.
Vous voyez, les États-Unis ne sont pas seulement le pays de la liberté, mais aussi le pays de certains des plus grandes destinations de surf au monde !