Mon compte
    A Very English Scandal
    A Very English Scandal
    Terminée
    2018 / 60 min / Drame
    Créée par Russell T Davies
    Avec Hugh Grant, Ben Whishaw, Alex Jennings
    Nationalité Grande-Bretagne
    Voir sur Salto DVD
    Spectateurs
    3,5 51 notes dont 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Un portrait du leader du parti libéral Jeremy Thorpe, accusé de complot et incitation au meurtre sur la personne de Norman Scott, son ancien amant...
    1
    Saison
    3
    Episodes
    2
    prix
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      SaltoAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 20.03 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Hugh Grant
    Rôle : Jeremy Thorpe
    Ben Whishaw
    Rôle : Norman Scott
    Alex Jennings
    Rôle : Peter Bessell
    Patricia Hodge
    Rôle : Ursula Thorpe
    Voir le casting complet
    SALTO : 5 séries britanniques à dévorer sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 27 octobre 2020

    SALTO : 5 séries britanniques à dévorer sur la plateforme

    Il n'y a pas que les séries françaises sur Salto ! "Downton Abbey'", "Quiz" et d'autres séries britanniques de qualité sont…
    SALTO : les séries à voir au lancement : Grey's Anatomy, Fargo, Bull, Seinfeld...
    NEWS - Au programme
    vendredi 16 octobre 2020

    SALTO : les séries à voir au lancement : Grey's Anatomy, Fargo, Bull, Seinfeld...

    La plateforme SVOD de France Télévisions, TF1 et M6, qui ouvre ses portes le mardi 20 octobre, rassemblera bon nombre de…
    Game of Thrones meilleure série aux Emmy Awards, Chernobyl récompensée : le palmarès complet
    NEWS - Tops | Flops
    lundi 23 septembre 2019

    Game of Thrones meilleure série aux Emmy Awards, Chernobyl récompensée : le palmarès complet

    Les 71èmes Emmy Awards ont rendu leur verdict et sacré "Game of Thrones", qui s'adjuge le trophée du Meilleur Drame pour…
    Critics’ Choice Awards 2019 : Roma, Black Panther et The Americans en tête des récompenses
    NEWS - Festivals
    lundi 14 janvier 2019

    Critics’ Choice Awards 2019 : Roma, Black Panther et The Americans en tête des récompenses

    Côté cinéma, c’est de nouveau un réalisateur mexicain qui a été célébré par la Broadcast Film Critics Association. Alfonso…
    7 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Yves G.
    Yves G.

    Suivre son activité 713 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 10 avril 2020
    À une époque où l'homosexualité n'avait pas encore été dépénalisée, le député libéral britannique Jeremy Thorpe (Hugh Grant) a eu une liaison avec le jeune Norman Scott (Ben Whishaw). Craignant le chantage de son amant, il décide de le faire taire. La BBC a recruté Stephen Frears, le célèbre réalisateur, pour raconter, dans une mini-série de trois épisodes d'une heure chacun, un des faits divers les plus marquants de la vie ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 septembre 2020
    Une mini-série vraiment décevante. Hugh Grant cabotine dans les 3 épisodes, on a le droit à toutes les grimaces possibles, et ce n'est même pas drôle. Le rythme est à revoir, certains moments sont longs avant qu'il ne se passe quelque chose. Le seul point positif est le jeune Ben Whishaw (Le Parfum, Q dans 007) qui joue toute en subtilité, en finesse, il donne un côté frais à cette mini-série qui sent le grotesque. Un bon acteur de notre époque.
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 417 critiques

    1,0
    Publiée le 7 novembre 2019
    Rythme trop lent, même si Hugh Grant joue toujours très bien. La mise en scène est presque caricaturale.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 176 critiques

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2019
    Ne vous y trompez pas. Ce n'est pas une mini série dramatique, qui relaterait un sordide et choquant fait divers historique et amoral. Mais bien un incroyable film délicieusement scandaleux, de prêt de trois heures et découpé en trois parties, avec le grand et oublié, génial Stephen Frears à la baguette. Une comédie noire, hilarante et grotesque, aussi triviale et jouissive que ridiculement comique. Un subtile et intelligent plaidoyer ...
    Lire plus
    Nanoune
    Nanoune

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 309 critiques

    5,0
    Publiée le 31 octobre 2021
    C'est une serie extra et superbe....Un vrai délice !! j'ai adoré surtout avec le côté humour et drôle à la british c'est super bien fait ....La serie est excellente le casting est top et l'interprétation des rôles des deux personnages principaux est sublime hugh grant est vraiment magistral et ben wishaw est totalement épatant !!!! A regarder ça vaut le coup
    7 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Dexter
    Dexter
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Breaking Bad
    Breaking Bad
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Last Action Zero
      Ce n'est pas Russel T Davies, qui a réalisé les trois parties. Mais bien le grand Stephen Frears. Ceci explique cela. Sinon, je suis entièrement d’accord avec le reste de ton commentaire. à ce si prêt, que c'est bien Scott la victime d'une tentative d'assassinat. Et que pour moi, Thorpe est donc bel et bien le coupable, et responsable de cette affaire.
    • Last Action Zero
      Quand la réalité, dépassement ridiculement la fiction... Ne vous y trompez pas. Ce n'est pas une mini série dramatique, qui relaterait un sordide et choquant fait divers historique et amoral. Mais bien un incroyable film délicieusement scandaleux, de prêt de trois heures et découpé en trois parties rocambolesque, avec le grand et oublié, génial Stephen Frears à la baguette. Une pure comédie noire, hilarante et grotesque, aussi triviale et jouissive que ridiculement comique. Un subtile et intelligent plaidoyer social, en faveur du droit à la différence, comme à celui de l'indifférence. On a peine croire que cette histoire est réelle, tellement que chaque personnage, paraissent satirique, plus stupide et incompétent, les uns par rapport aux autres. Cette histoire, est le meilleur argument que je connaissent, à opposer à tous les amateurs de théorie de complot élitiste, à base d'illuminati et de réseaux d'influence au dessus des lois. La photo est belle. La production tout autant. Le casting de cador de la comédie, délicieusement parfait. Hugh Grant est excellent. Mais Ben Wishaw est prodigieusement génial et attachant. La mise en scène est une mécanique implacable, d'une minutie impeccable. Agréablement rythmé et enjoué, la plus part part du temps. Et lorsque elle ralentie, pour s'attarder sur l'intimité d'une discussion cruciale, les dialogues et l'interprétation, se révèlent aussi pertinent que passionnant. Vraiment une œuvre très drôle, à la fois légère et profonde, avec une écriture de très grande classe, et qui aurait mérité une sortie en salle.
    • Henri M
      coup de coeur : 8/10D'une part les scandales, c'est toujours intéressant, les scandales sexuels d'autant plus et là, la gestion du tout est tellement atroce que ça en devient jouissif.La série ne fait cependant pas dans la démesure et traite avec sobriété tous les aspects de l'affaire. L'auteur et réalisateur, Russel T Davies, n'édulcore rien mais ne se roule pas non plus dans le sensationnel.Il est servi par 2 interprètes excellents.Tout d'abord Hugh Grant dont le sourire en coin et l'humour so british servent bien Thorpe. Il ne le rend pas pour autant charmant ou charmeur et Jeremy Thorpe semble être un homme assez falot et terne, très intelligent mais trop sûr de son impunité.Le second est Ben Whishaw qui semble être partout ces derniers temps et qui construit admirablement bien son Norman Scott. Il semble vulnérable et attire la compassion pour finir par exaspérer au plus haut point.Certes Thorpe n'est pas un tout blanc mais on finit la série avec la sensation qu'il a finalement était la victime de Scott plutôt que l'inverse. Et pourtant il a le rôle du prédateur au tout début.C'est une série de grande qualité, la reconstitution est impeccable tout comme les interprètes.
    Voir les commentaires
    Back to Top