Nos activités


Les métiers de l’information Les métiers de la publicité Les métiers de logistique et d’impression Les métiers d’organisation d’évènements sportifs

Les métiers de l’information

Le Groupe Amaury représente avec Le Parisien-Aujourd’hui en France et l’Equipe, 40% de la diffusion payée en magasins de la presse quotidienne nationale. Le Groupe Amaury publie également France Football, Vélo Magazine, le Journal du Golf.
Il est présent sur tous les segments (presse nationale, régionale et spécialisée), sur tous les supports (papier, Internet, télévision).

Le pôle information emploie plus de 600 journalistes sur ses différents supports.

Les métiers de la publicité

Acteur majeur du marché publicitaire en France, Amaury Medias commercialise et optimise auprès des marques et de leurs conseils médias toutes les formes de communication print, web, radio et télévision. La régie publicitaire est en lien direct avec les annonceurs, les agences médias, les agences de publicité et les agences spécialisées.
La régie publicitaire emploie 230 salariés.

Les métiers de logistique et d’impression

Le Groupe Amaury est imprimeur de presse (4 centres d’impression) et distributeur (Société de Distribution du Parisien) de Presse.
L’activité d’impression porte essentiellement sur les titres du Groupe et emploie à ce jour plus de 200 personnes.
L’activité de distribution est une activité de distribution du journal le Parisien auprès des diffuseurs Par ailleurs, la société SDVP assure une activité de portage et de gestion des abonnements du journal le Parisien et d’une parte la presse quotidienne nationale sur la région parisienne. Cette activité regroupe 1500 salariés dont 1200 porteurs à temps partiel.

Les métiers d’organisation d’évènements sportifs

Le pôle évènement sportif organise 220 jours de compétitions par an répartis sur une quarantaine d’évènements. Les évènements sont répartis entre le cyclisme (Tour de France, Paris-Nice, Paris-Roubaix…), les sports mécaniques (Le Dakar) ; les épreuves grand public ( Marathon de Paris, Cyclo-sportives étape du tour) et les sports nature (roc d’azur). Cette activité regroupe l’ensemble des métiers liés à l’organisation, la médiatisation et la commercialisation d’évènements sportifs. Cette activité regroupe plus de 220 salariés.