A.S.O
RALLYE RAID


CREATION

1979


Dépassement de soi et découverte sont au cœur de ces aventures sportives au cours desquelles professionnels et amateurs cohabitent et partagent les mêmes émotions. Le plus grand rallye- raid du monde, le Dakar, offre chaque début d’année le décor éblouissant des grands déserts aux téléspectateurs de 190 pays sur les 5 continents. A.S.O. participe à l’organisation d’autres rallyes-raid au travers de son label « Dakar Series », lequel est octroyé à des rallyes dont les standards d’organisation correspondent aux exigences de ceux du Dakar.


LE PLUS GRAND RALLYE-RAID DU MONDE

Chiffres clés

  • 500 équipages
  • 50 nationalités
  • 5 millions de spectateurs
  • 1 milliard de téléspectateurs dans 190 pays

  • Dakar Series :

  • Desafio Ruta 40 (Argentine)
    Desafio Inca (Pérou)


LA DECOUVERTE D'UN CONTIENT

Depuis 2008, le Dakar a entamé la découverte de l’Amérique du Sud. Les extraordinaires paysages d’Argentine et du Chili ont d’abord accueilli l’épreuve offrant un parcours varié, propice aux joutes sportives, à l’aventure, au dépassement de soi, valeurs intangibles du Dakar. Le Pérou s’est à son tour approprié le Dakar en 2012 avec une arrivée à Lima, la capitale. C’est au tour de la Bolivie, en 2014, d’offrir une étape aux pilotes et d’ajouter son nom à la liste des 27 pays qui ont déjà contribué à l’histoire du Dakar.

L’engouement pour les sports mécaniques, surtout présent en Argentine, l’accueil d’une épreuve sportive d’envergure internationale, les retombées économiques directes induites par le déplacement de la caravane et des spectateurs, et la formidable exposition médiatique de paysages somptueux dans 190 pays, concourent au succès grandissant du Dakar en Amérique du Sud






Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar

Dakar