Embassy of France
Nouveautés Contactez-nous Abonnez-vous A Propos English version Accueil

L'Ambassade
L'Ambassadeur
Ambassadeurs depuis 1893
Les services
La Maison Française
Adresse, directions, carte

Les Consulats

Autres agences et bureaux français


L'AMBASSADE DE FRANCE AUX ETATS-UNIS

Adresse
4101 Reservoir Road, NW
Washington, DC 20007
Téléphone
(202) 944-6000
Télécopie
(202) 944-6166
Carte & Directions

Ambassadeur
François Bujon de l'Estang

Ministre Conseiller
François Barry de Longchamps

L' ambassade de France à Washington, DC, est la mission diplomatique française la plus importante dans le monde.

En 1975, un concours était lancé à l'intention des architectes français. Les candidats avaient pour tâche de dessiner les plans d'une ambassade digne du rôle croissant de la Mission française à Washington.

André Remondet, né en 1908 et diplômé de l' Ecole Nationale des Beaux- Arts (où il gagna le prestigieux Grand Prix de Rome), de l' Université George Washington et de l' Institut Structurel de New York, fut le vainqueur du concours. André Remondet ,était par ailleurs, fonctionnaire, avec pour titre Architecte- Chef des Bâtiments Publics.

La compagnie de construction George Hyman de Washington fut sollicitée pour la construction de cet édifice. Les travaux commencèrent en Mai 1982 et prirent fin en Décembre 1984. Des compagnies françaises fournissérent pour la plupart des meubles et autres équipements. L'édifice est composé de quatre bâtiments raccordés.

Bâtiment A comprend la Chancellerie et le bureau de l' Attaché de Défense; dans le Bâtiment B, se trouvent la plupart des services et missions de l' Ambassade, dont le Service de Presse et d' Information; le Consulat Géneral est dans l' enceinte du Bâtiment C et le Bâtiment D est celui de la Maison Française. Il y' a trois étages de parking (370 places) et la superficie totale est d' environ 350,000 pieds carrés, dont 131,000 pieds carrés d' espace consacrés aux bureaux.

Une équipe d' environ 400 personnes travaille dans le complexe. Une cafétéria, ayant la capacité d' accueillir 300 personnes et un restaurant sous la direction d' un chef français concoctent les repas des employés de l' Ambassade et de leurs invités.

Ambassade de France aux Etats-Unis - 20 mars 2000



Rechercher

Cette section
Tout le site
  

Accès rapide