METEO
Erévan, l’oubliée des cartes météo de la presse française


Alors que l’Arménie compte près de 600 000 touristes par an et que des dizaines de milliers de ces touristes proviennent de France, la météo de l’Arménie, et Erévan en particulier est délaissée par la quasi-totalité de la presse française.

Pourquoi dans leurs pages météo, les quotidiens tels que « Le Monde », « Libération » ou « Le Figaro » ne donnent pas le temps à Erévan ? Alors que la majeure partie de cette presse informe chaque jour sur la météo d’Istanbul, Ankara ou même Adana et Izmir, la capitale de l’Arménie n’apparaît pas sur les cartes de la météo européenne de la presse française.

Notre surprise fut grande de constater dans le numéro du 23 juillet de La Provence (édition de Marseille) la présence d’Erévan sur la carte météo. Un geste à saluer et à encourager bien évidemment. Mais, ne serait-il pas du rôle de chacun des 600 000 membres de la communauté arménienne de France d’agir en rappelant les rédactions par téléphone ou par écrit (ou même par mail) de leur « oubli » d’Erévan dans les cartes météo ?

Les rédactions ne pourront rester longtemps insensibles si une quantité des lettres ou appels, leurs parviennent. A nos plumes, claviers et téléphones !

Krikor Amirzayan

JPEG - 154.4 ko
La Provence du 23 Juillet 2009 donne la météo d’Erévan
dimanche 26 juillet 2009,
Krikor Amirzayan@armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)