Comme à l’accoutumée, je viens féliciter et encourager les uns et les autres pour les efforts et sacrifices consentis tout le long du mois de juillet, pour porter plus haut, les nobles ambitions que nous nouons pour Bénin Télécoms SA.
En effet, le 7ème mois de l’année 2014 qui vient de s’achever nous a permis entre autres réalisations, d’enregistrer trois (3) grands exploits au niveau gouvernemental sous l’égide de notre Ministre de tutelle Monsieur Komi KOUTCHE.
Le premier est relatif à l’approbation en Conseil des Ministres de la communication relative au déploiement d’un réseau LTE au profit de Bénin Télécoms SA dans le cadre du réaménagement des fréquences dans la bande des 1800 Mhz. Avec cet accord, Bénin Télécoms SA sera la première structure au Bénin et l’un des premiers opérateurs africains à expérimenter cette technologie de dernière génération. Bénin Télécoms SA pourra donc fournir à la clientèle, une connexion de 4ème génération donc l’internet à très haut débit.
Le deuxième est la finalisation des diligences relatives au déploiement de la fibre optique sur tout le territoire national. D’un coût de plusieurs milliards de francs CFA, le projet PDI2T qui est une initiative du Gouvernement du Docteur Boni YAYI, permettra à toutes les communes du Bénin d’avoir le "large bande" à disposition en vue d’un accès à une connexion internet de qualité.
Le troisième est l’adoption en conseil des Ministres du 31 juillet 2014, des mesures visant à interdire l’exportation du cuivre depuis notre pays vers l’extérieur. En nous accordant cette faveur, le Gouvernement voudrait donner l’opportunité à Bénin Télécoms SA de sauvegarder le peu d’infrastructures filaires encore en place et d’assurer une répression dissuasive de ces actes de mauvaise foi.
J’aimerais à présent, insister sur ce que la mise en œuvre de toutes ces décisions, exige du personnel de Bénin Télécoms SA, un accompagnement qui devra se traduire par un redoublement d’ardeur au travail, au travail bien fait et en équipe afin d’honorer l’espoir que toute la population béninoise continue de nourrir pour Bénin Télécoms SA.
Je voudrais finir en nous rappelant que les quatre axes institutionnel, stratégique, organisationnel et technologique (ISOT) de notre réforme, représentent les axes d’orientation de toute notre démarche et doivent rester notre ligne directrice afin qu’au-delà de tout, la satisfaction de la clientèle et le bien être du personnel demeurent notre raison d’être.
Au travail donc chers collègues !!! Et pour le meilleur… !!!
Vive Bénin Télécoms SA !
Je vous remercie.
|