Veuillez remplir ce formulaire en complétant tous les champs requis. Nous vous contacterons dès que possible.

Téléphone : (00229) 21 31 20 45

Votre nom ?



Votre message ?

     
btsa
   
  Slogan français English
Kanakoo Liberté Plus   --   Kanakoo Pro05 ADSL   --   Kanakoo Family ADSL IP   --   Kanakoo Family WIMAX
LIAISONS SAT-3    --    ADSL    --    BANDE PASSANTE INTERNET   --   etc.
     
Mot du Directeur Général du mois d'août 2014
 
 
 

Chers Collègues,

Comme à l’accoutumée, je viens féliciter et  encourager les uns et les autres pour les efforts et sacrifices consentis tout  le long du mois de juillet, pour porter plus haut, les nobles ambitions que  nous nouons pour Bénin Télécoms SA.

En effet, le 7ème mois de l’année 2014  qui vient de s’achever nous a permis entre autres réalisations, d’enregistrer trois  (3) grands exploits au niveau gouvernemental sous l’égide de notre Ministre de  tutelle Monsieur Komi KOUTCHE.

Le premier est relatif à l’approbation en Conseil  des Ministres de la communication relative au déploiement d’un réseau LTE au  profit de Bénin Télécoms SA dans le cadre du réaménagement des fréquences dans  la bande des 1800 Mhz. Avec cet accord, Bénin Télécoms SA sera la première  structure au Bénin et l’un des premiers opérateurs africains à expérimenter cette  technologie de dernière génération. Bénin Télécoms SA pourra donc fournir à la  clientèle, une connexion de 4ème génération donc l’internet à très  haut débit.

Le deuxième est la finalisation des diligences  relatives au déploiement de la fibre optique sur tout le territoire national.  D’un coût de plusieurs milliards de francs CFA, le projet PDI2T qui est une  initiative du Gouvernement du Docteur Boni YAYI, permettra à toutes les  communes du Bénin d’avoir le "large bande" à disposition en vue d’un  accès à une connexion internet de qualité.

Le troisième est l’adoption en conseil des  Ministres du 31 juillet 2014, des mesures visant à interdire l’exportation du  cuivre depuis notre pays vers l’extérieur. En nous accordant cette faveur, le  Gouvernement voudrait donner l’opportunité à Bénin Télécoms SA de sauvegarder  le peu d’infrastructures filaires encore en place et d’assurer une répression dissuasive  de ces actes de mauvaise foi.

J’aimerais à présent, insister sur ce que la mise  en œuvre de toutes ces décisions, exige du personnel de Bénin Télécoms SA, un  accompagnement qui devra se traduire par un redoublement d’ardeur au travail,  au travail bien fait et en équipe afin d’honorer l’espoir que toute la  population béninoise continue de nourrir pour Bénin Télécoms SA.

Je voudrais finir en nous rappelant que les quatre axes  institutionnel, stratégique, organisationnel et technologique (ISOT) de notre  réforme, représentent les axes d’orientation de toute notre démarche et doivent  rester notre ligne directrice afin qu’au-delà de tout, la satisfaction de la  clientèle et le bien être du personnel demeurent notre raison d’être.

Au travail donc  chers collègues !!! Et pour le meilleur… !!!

Vive Bénin  Télécoms SA !         

Je vous remercie.                  

                                                                                                                            Djalil A. ASSOUMA

 
Voir tous les mots du Directeur Général
 
     
     A propos Avis Liens utiles Webmail  
       Qui sommes - nous ? Offre d'empoi NIC Mail benintelecoms  
       Mission & vision Appels d'offre   Mail leland  
     Mot du Directeur Général Recrutement interne   Mail Intnet  
  Copyright BENIN TELECOMS, © 2014, Tous droits réservés.