BFMTV

International

Une épée découverte dans la mer par un plongeur près des côtes israéliennes pourrait dater de 900 ans et avoir appartenu à un chevalier de la confrérie des croisés, selon l'Autorité israélienne des antiquités. Remise au département des trésors nationaux, l'épée sera exposée au public après avoir été nettoyée et analysée.

Gabby Petito: "Son compagnon se cache"-t-il ? - 19/10 Gabby Petito: "Son compagnon se cache"-t-il ? - 19/10

Gabby Petito: "Son compagnon se cache"-t-il ? - 19/10

Le corps de Gabby Petito, disparue depuis le mois d'août, a été découvert dans le Wyoming, le 19 septembre dernier. Son fiancé, Brian Laundrie, avec qui elle effectuait un road trip est le principal suspect et reste introuvable. Le propriétaire d’une caméra de vidéosurveillance affirme avoir reconnu le petit ami de l’influenceuse sur une vidéo. On en parle avec: Antoine Heulard, correspondant de BFMTV aux États-Unis. Et François Durpaire, consultant États-Unis pour BFMTV.

Mort de Gabby Petito: le propriétaire d'une caméra de vidéosurveillance affirme avoir reconnu le petit ami de l'influenceuse Mort de Gabby Petito: le propriétaire d'une caméra de vidéosurveillance affirme avoir reconnu le petit ami de l'influenceuse

Mort de Gabby Petito: le propriétaire d'une caméra de vidéosurveillance affirme avoir reconnu le petit ami de l'influenceuse

Le 19 septembre dernier était découvert dans le Wyoming, le corps de Gabby Petito, disparue depuis le mois d'août. Son fiancé, Brian Laundrie, avec qui elle effectuait un road trip est le principal suspect et reste introuvable. Le propriétaire d'une caméra de vidéosurveillance affirme avoir reconnu le petit ami de l'influenceuse sur une vidéo. Des images publiées par le site américain TMZ mais qui sont à prendre avec la plus grande précaution, car les fausses pistes se sont multipliées dans cette affaire.

Qu’est-ce que "Striketober", ce mouvement qui secoue les États-Unis depuis plusieurs jours ? Qu’est-ce que "Striketober", ce mouvement qui secoue les États-Unis depuis plusieurs jours ?

Qu’est-ce que "Striketober", ce mouvement qui secoue les États-Unis depuis plusieurs jours ?

Ouvriers, infirmiers… des dizaines de milliers de salariés américains sont en grève depuis plusieurs semaines aux États-Unis. Il s’agit de "Striketober", "la grève d’octobre" en français. En cause: la fatigue accumulée depuis le début de la crise sanitaire, le manque de reconnaissance et la dégradation des conditions de travail. En tout, il y a déjà eu 17 grèves dans le pays en octobre, selon l’université de Cornell.

La production industrielle fléchit en Allemagne et aux USA, la faute aux seuls goulots d'étranglement ? - 19/10 La production industrielle fléchit en Allemagne et aux USA, la faute aux seuls goulots d'étranglement ? - 19/10

La production industrielle fléchit en Allemagne et aux USA, la faute aux seuls goulots d'étranglement ? - 19/10

Ce mardi 19 octobre, Christopher Dembik, directeur chez Saxo Bank et administrateur chez Substrate AI, ainsi que Sébastien Korchia, directeur de la gestion collective chez UBS La Maison de Gestion, se sont penchés sur la cause du fléchissement de la production industrielle en Allemagne et aux États-Unis, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Donald Trump à la Maison Blanche, le 19 septembre 2020 Donald Trump à la Maison Blanche, le 19 septembre 2020

Prise du Capitole: la bataille de Trump devant la justice pour bloquer la divulgation des documents

Que savait Donald Trump de la prise du Capitole par ses partisans le 6 janvier dernier ? C'est l'enjeu de l'enquête parlementaire en cours aux Etats-Unis. Mais selon un dossier judiciaire rendu public lundi, le milliardaire tente de bloquer la transmission de documents relatifs à cette question via une plainte déposée devant un tribunal de Washington. S'il fait valoir une prérogative réservée à l'exécutif américain, la jurisprudence ne dit pas si ce droit s'étend aux anciens présidents.

Régis Bégué VS Vincent Juvyns : Chine, net ralentissement de la croissance au 3e trimestre 2021 à 4,9% - 19/10 Régis Bégué VS Vincent Juvyns : Chine, net ralentissement de la croissance au 3e trimestre 2021 à 4,9% - 19/10

Régis Bégué VS Vincent Juvyns : Chine, net ralentissement de la croissance au 3e trimestre 2021 à 4,9% - 19/10

Ce mardi 19 octobre, Régis Bégué, directeur de la gestion actions chez Lazard Frères Gestion, et Vincent Juvyns, Global Market Strategist chez JP Morgan Asset Management, ont débattu sur le ralentissement de la croissance en Chine au troisième trimestre et l'impact de cette situation sur l'économie mondiale dans Le face-à-face dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.