Partager cette page
Si vous voulez recommander ou partager cette page par courriel, partage de signets ou réseautage social, veuillez cliquer sur l'icône de votre choix :
L'accès aux sites proposés est gratuit, mais vous devez y être inscrit (c'est-à-dire avoir un compte d'utilisateur). L'accès à ces sites peut varier selon votre type de navigateur (par exemple Internet Explorer 6 ne supporte pas tous ces sites). Assurez-vous que votre navigateur est à jour. De plus, selon l'option de partage choisie, certains caractères (comme les accents, les apostrophes ou autres symboles) du titre de la page que vous êtes sur le point de recommander risquent d'être modifiés ou de disparaître. Vous devrez sans doute les corriger manuellement avant de recommander cette page à vos contacts.
Nota : Aucun courriel ou renseignement personnel ne sera conservé. Pour en savoir d'avantage sur les politiques et les pratiques en matière de protection des renseignements personnels sur le site Web du Bureau et les sites Web du Ministère, consultez la Déclaration sur la protection des renseignements personnels du gouvernement du Canada.
Le partage par signets
Le partage par signets permet de conserver vos hyperliens préférés sur Internet, grâce à des sites de partage de signets comme Delicious ou Reddit. Cette méthode comporte beaucoup d'avantages. Elle vous permet entre autres :
- d'accéder à votre collection d'hyperliens à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté à Internet;
- d'effectuer facilement des recherches dans votre collection, grâce aux mots-clés (communément appelés étiquettes ou « tags » en anglais) que vous pouvez ajouter à chaque hyperlien;
- de partager votre collection avec une communauté d'internautes;
- de découvrir les hyperliens préférés d'autres internautes qui ont les mêmes intérêts que vous.
Les sites de partage de signets sont généralement gratuits, mais il faut s'y inscrire pour les utiliser. Enfin, vous remarquerez qu'on utilise une variété d'expressions pour désigner le partage de signets, comme partage de favoris ou de marque-pages, étiquetage social ou, en anglais, social bookmarking.
Le réseautage social
Les sites de réseautage social, tels que Facebook et LinkedIn, sont des plateformes qui offrent aux internautes un moyen d'interagir en ligne et de créer des communautés Web. Chaque utilisateur peut créer un profil personnel, constituer une liste d'utilisateurs avec lesquels il a un lien et établir de nouvelles relations.
Pour échanger avec d'autres membres, vous pouvez publier des messages sur votre page personnelle, envoyer des courriels et des messages instantanés ou partager des fichiers.
Pour parler de réseautage social, on emploie parfois les termes réseautage personnel ou, en anglais, social networking.
Commentaires
Si vous avez des commentaires ou suggestions concernant cette fonctionnalité, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse suivante : Bureaudelatraduction.TranslationBureau@tpsgc-pwgsc.gc.ca