Veuillez noter que la banque de données TERMIUM Plus® utilise des témoins (cookies).
TERMIUM Plus® est une banque de données terminologiques et linguistiques. Nous avons fait le maximum pour en assurer l'accessibilité. Si vous avez des questions au sujet de la banque de données TERMIUM Plus®, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
Il est obligatoire d'activer les témoins (cookies) pour utiliser la base de données TERMIUM Plus®.
Tous les navigateurs sont configurés de façon légèrement différente. Vous devriez donc vérifier les options Internet de votre navigateur pour activer les témoins.
Si vous utilisez Internet Explorer :
Si vous utilisez Netscape :
Un témoin est un groupe de données qui vous identifie et qui se déplace entre votre ordinateur et notre serveur. Le témoin est l'un des moyens que nous utilisons pour vous identifier tout au long de la session en direct et pour vérifier l'exactitude des données que vous transmettez.
Il y a deux types de témoins : les témoins volatiles et les témoins persistants. Ce qui les différencie est principalement le moment de leur expiration.
Les témoins volatils sont mémorisés et ne servent que pendant une séance active, autrement dit, lorsque vous êtes sur le site Web. Ces témoins n'enregistrent pas de manière permanente des données sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins volatiles expirent à la fin de la session.
Les témoins persistants sont stockés sur le disque rigide de l'ordinateur de l'utilisateur et le site Web qui l'y a placé le lit chaque fois que l'utilisateur visite le site Web. Un témoin persistant possède une date d'expiration précise qui est établie par le site Web qui a créé le témoin. Le témoin cessera de fonctionner après cette date.
La base de données TERMIUM Plus® utilise les deux types de témoins. Cependant, l'un de ces témoins n'est créé que si la case Enregistrer le code d'utilisateur et le mot de passe est cochée sur la page d'accueil.