Vous êtes ici : Accueil > L'agriculture et vous > Chimie verte

> Traitements des déchets

Des sacs biodégradables sur les marchés de Paris


La mairie de Paris, dans le cadre de son opération "La Fête des marchés" (du 26 mai au 4 juin), a choisi de faire distribuer par les commerçants participant à cette opération 420 000 sacs biodégradables en Mater-bi, un plastique biodégradable à base d’amidon. Par ce biais, elle souhaite sensibiliser les consommateurs ainsi que les commerçants au respect de l’environnement, et prépare l’avenir sachant qu’en application de la loi d’orientation agricole du 5 janvier 2006, tous les sacs de caisse non biodégradables seront supprimés au 1er janvier 2010.
Le Mater-Bi est commercialisé par Novamont depuis 1994. Il répond à la norme européenne sur les emballages NF EN 13432 et détient toutes les certifications actuelles de biodégradabilité et de compostage, dont le label de référence "Ok Compost".
Cette matière peut également être utilisée pour d’autres produits de consommation courante comme les filets, barquettes pour fruits, légumes et viande, produits d’hygiène (couches bébés ou serviettes hygiéniques), vaisselle à usage unique, stylos, etc.

B.R. ; Référence Environnement - 01/06/2006






© CIP septembre 2006
Mentions légales - Plan du site
Voir tous les articles de ce dossier Voir tous les dossiers