Fil d'Ariane :

Enseignement


Priorité des Priorités

- 16 écoles marternelles,
- 14 écoles élémentaires,
- 4 écoles primaires,
- 4250 élèves dans les écoles publiques
- 750 élèves dans les écoles privées sous contrats d’association,
- 9,5 millions d'euros en investissements lourds,,
- 19,8 millions d'euros de fonctionnement.

Nul ne peut nier la charge incontournable que représente le monde de l’Education dans le budget d’une collectivité locale. Il faut sans cesse se souvenir que l’enfant est au cœur du système éducatif avec son épanouissement, son devenir dans la société.

Les 34 écoles maternelles et primaires de la ville ont toujours fait l’objet d’une attention particulière dans tous les domaines mais il reste toujours quelque chose à faire !

Tout a été mis en œuvre pour une meilleure qualité d’accueil, une meilleure qualité de vie, une meilleure utilisation des ressources locales et d’activités pouvant servir à l’Education scolaire et périscolaire. L’entretien des écoles se fait régulièrement par des petits travaux, travaux de maintenance ou gros travaux. Les restaurants scolaires fonctionnent correctement pour les enfants obligés de rester à l’école pendant le temps du repas et pour qui ces quelques heures de détente doivent aussi être parties prenante de l’œuvre éducative.

Il faut continuer et avancer pour faire en sorte que tous les petits écoliers de Carcassonne réussissent leur parcours scolaire dans les meilleures conditions possibles.

Aller au menu

Site Officiel de l'Office de Tourisme et de la ville de Carcassonne - www.carcassonne.org

Contact : Mairie de Carcassonne > Education - Tél : 04 68 77 71 31

--> 'use strict';