CERCA


[English version]

[Recherche] - [Contrats] - [Logiciels] - [Publications] [Conférences, ateliers et cours] - [Séminaires]






Contrats



Spécialisé dans le domaine du calcul scientifique appliqué, le CERCA a la capacité de réaliser des projets de recherche et développement interdisciplinaires, qui se font par l'intermédiaire de contrats avec des compagnies ou des organismes.

Ces contrats sont réalisés aussi bien avec les partenaires industriels du CERCA (la cotisation annuelle peut alors être utilisée pour défrayer une partie des coûts du contrat) qu'avec d'autres entreprises ou organismes, de petite, moyenne ou grande importance.

Depuis 1992, le CERCA a réalisé des travaux dans le cadre de soixante contrats, pour plus de 1.7M$.

Plus spécifiquement, en 1997-1998, le CERCA a réalisé onze contrats pour un montant de 398 000$. Dans certains cas, les contrats concernaient la poursuite de travaux déjà entrepris, comme les interactions air-mer reliées à la formation d'orages, l'implantation de modèles de turbulence visant à améliorer la précision de programmes de simulation pour les turbines hydrauliques, la simulation en temps réel de la dynamique de particules solides pour de telles surfaces, des modèles physiques de disjoncteurs et la conception de médicaments assistée par ordinateur. Dans d'autres cas, il s'agissait de développements nouveaux, comme la visualisation d'un satellite en orbite, le transport de polluants dans la stratosphère et la conception d'un four.

Pour plus de détails sur les collaborations possibles, contactez le responsable de chacun des projets de recherche

---------
© 1994-98, CERCA - Tous droits réservés
Retour à la page principale

webmaster@cerca.umontreal.ca

Mis à jour le 11 décembre 1998, 16h33 EST
URL: http://www.cerca.umontreal.ca/science/contrats.html