Le Conseil général I Le rôle du Conseil général

    Accueil du siteChercherS'abonner à l'Avant-PremièreContacter le Conseil général 
 

 

Le Conseil général des Alpes-Maritimes a donné à la formation de sa jeunesse une valeur forte,
celle de l’engagement, et un objectif, celui de l’épanouissement.

 
 

 

Signe bénéfique, le département voit sa population rajeunir depuis plusieurs années. Ce phénomène, lié à l’arrivée d’une nouvelle génération d’actifs attirés par des zones économiques en plein essor, s’accompagne d’un corollaire porteur d’avenir : une hausse de la natalité et des effectifs scolaires. Cette évolution démographique a renforcé la mobilisation du Département pour favoriser mais aussi anticiper l’accueil et la formation des enfants.

De manière volontariste, le Conseil général des Alpes-Maritimes a construit et financé une véritable politique globale, intervenant bien au-delà des compétences dévolues par les lois de décentralisation.



 
 


Outre le Plan Action Collèges, qui aura permis la construction ou la rénovation de nombreux établissements ainsi que l’aménagement de gymnases, le Département est à la source d’un faisceau d’actions concernant également les écoles maternelles et primaires (aides aux communes), l’enseignement supérieur et la recherche, l’aide à la formation et à l’insertion professionnelles, les transports interurbains des élèves du primaire et du secondaire

 

 








Retour en haut de page Accueil du site Chercher S'abonner à l'Avant-Première Contacter le Conseil général

© Tous droits réservés par le Conseil général des Alpes-Maritimes