Le Conseil général I Le rôle du Conseil général

    Accueil du siteChercherS'abonner à l'Avant-PremièreContacter le Conseil général 
 

 

La protection de l’environnement et la recherche d’une vie plus harmonieuse représentent des aspirations majeures pour les années futures. Le besoin d’air pur revêt désormais un sens littéral ; en témoigne l’essor du "tourisme vert" qui voit des citadins de plus en plus nombreux partir se ressourcer, le temps d’un week-end ou de courtes vacances, dans des lieux préservés.

 
 

 

La géographie exceptionnelle des Alpes-Maritimes, forgée de paysages contrastés et d’une grande douceur climatique, offre à ses habitants et à ses visiteurs les ressources d’une nature privilégiée. Il s’agit aussi d’un patrimoine terrestre et maritime sur lequel veille le Conseil général, qu’il s’agisse d’en favoriser l’accès ou de le protéger. La vocation d’accueil du département demeurant primordiale, de nombreux sites invitent à une découverte tranquille ou sportive : itinéraires de randonnée, parcs naturels départementaux, stations de ski, clubs de voile...

Les actions du Conseil général ont permis d’instaurer une relation durable et équilibrée entre l’homme et son environnement, s’attachant à sauvegarder l’héritage qui sera transmis aux générations futures.




 
 

 

 







Retour en haut de page Accueil du site Chercher S'abonner à l'Avant-Première Contacter le Conseil général

© Tous droits réservés par le Conseil général des Alpes-Maritimes