Transports et routes >

    Accueil du siteChercherS'abonner à l'Avant-PremièreContacter le Conseil général 
 

 

Les modes de déplacement et leurs infrastuctures constituent un volet essentiel dans la mission d'aménagement du Département.

Cette compétence se déploie à travers 3 domaines :
la voirie, les transports collectifs et les ports.

En améliorant l'offre pour garantir à tous le droit aux transports, en développant en cohérence les déplacements des hommes et leurs activités, le Conseil général donne un nouveau souffle aux échanges économiques et touristiques du département ainsi qu'à la qualité de la vie.L

La loi du 22 juillet 1983 prévoit que: "Le Département est compétent pour créer, aménager et exploiter les ports maritimes de commerce et de pêche, dans le respect des dispositions prévues par le Code des Ports Maritimes et notamment pour ce qui concerne la police de la conservation et de l'exploitation des domaines portuaires".

Depuis 1984, cinq ports ont été transférés au Département : Cannes, Golfe-Juan, Villefranche Darse, Villefranche Santé et Menton.

Le Conseil général s'est depuis lors employé à parfaire les infractructures de protection, d'exploitation et d'accueil du commerce, de la pêche comme de la plaissance.

Ces actions s'inscrivent dans une logique de développement économique et touristique. Au cours des 3 dernières années, près de 74 MF de travaux ont été engagés.

Direction du Développement Local, Economique et Touristique
B.P 3007 - 06201 Nice cedex 3, Tél: 04 97 18 67 09

 








 
Retour en haut de page Accueil du site Chercher S'abonner à l'Avant-Première Contacter le Conseil général

© Tous droits réservés par le Conseil général des Alpes-Maritimes